DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vivre au Maroc ? Cas particulier...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djeecee
Membre débutant
Membre débutant



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2008

Vivre au Maroc ? Cas particulier... Empty
MessageSujet: Vivre au Maroc ? Cas particulier...   Vivre au Maroc ? Cas particulier... EmptyLun 30 Juin - 0:28

Bonjour,

Je suis sans doute un cas très particulier (du moins je l'espère). Pouvez vous me donner vos avis / infos / conseils SVP.

A 35 ans, j'apprends que j'ai une maladie très grave et rare. Aucun traitement n'existe et la maladie est très capricieuse. Je ne sais si je vivrai encore 6 mois ou 15 ans.... Les seuls conseils que les médecins me donnent sont de vivre dans un environnement le plus serein possible, le plus naturel possible (nourriture, pollution...), et de me "ménager" au maximum (activités calmes, pas de stress...)

Ayant déjà passé quelques jours de vacances au Maroc (Casa et Marrakech) je pense fortement à cette destination, mais je réfléchi à la meilleure formule.
- résident permanent ou 6mois Maroc/6mois France ?
- achat ou location ?
- etc...

Mes critères de choix :
- un lieu apaisant et calme,
- proximité immédiate de la mer,
- aeroport à proximité (suivi médical sur Paris tous les 2 mois)

Quels sont vos conseils pour mon cas précis ?
- la meilleure formule,
- le lieu idéal (-> Petite ville près de Agadir ?, Essaouira ? ...),
- les démarches administratives spécifique à mon cas....

NB :
- En terme de ressources, si tout se passe bien, je devrais normalement recevoir une pension d'environ 50 000 euros/an non imposable, et j'ai un peu d'argent de côté.
- Je suis français, né en France. Pas d'enfants.
- Ma compagne viendrait avec moi, et peut être important d'un point de vue administratif ; nous ne sommes pas mariés mais en concubinage.

Merci à tous
Djeecee
Revenir en haut Aller en bas
guydo
Membre débutant
Membre débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 73
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 11/04/2008

Vivre au Maroc ? Cas particulier... Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Maroc ? Cas particulier...   Vivre au Maroc ? Cas particulier... EmptyVen 4 Juil - 17:57

Bonjour Djeecee

A mon avis il n'existe pas de cas particuliers ,mais plutot chacun vit sa
vie comme il l'entend!!
Petite presentation de ma part ,avant de dire mon avis
Je suis francais ,resident permanent ,marié a une marocaine ,je vis au Maroc depuis 4 ans
je suis en invalidité (rien de mechant!!) ,mais tres difficile de travaillerj donc avec ma pension ,au Maroc ,plus precisement a Oujda ,dans l'oriental (60 km de la grande plage de Saidia)J'ai fait le bon choix ,climat sec non pollue ,ville tres importante (700000 hab) ,non industrielle ,vie pas chere (3 A 4 fois moins chere),communaute Francaise ,aeroport Internationnal ,voila en terme de brievete ,la vie ici!!!
Maintenant ,ce que je peux te dire ,je te deconseille fortement les grandes agglo (casa ,marrakech etc) assez polluées ,
Dans ton cas,qui n'est pas un cas particulier ,puisque tu as le droit de toucher ta pension a l'etranger,tu as le droit de vivre en concubinage a condition que ta compagne ne soit pas marocaine ,bref avec ta pension tu auras une vie de grand pacha!!!
J'ai oublié de te dire ,Oujda va posseder bientot sa Fac de Medecine et un Chu c'est important de le dire.

Si tu as d'autres question je suis a ton service

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Vivre au Maroc ? Cas particulier... Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Maroc ? Cas particulier...   Vivre au Maroc ? Cas particulier... EmptyLun 7 Juil - 17:24

Merci à toi Guydo pour cette réponse non seulement précise mais de plus trés interressante (FAC + CHU)

Djeecee, je suis du même avis que Guydo evite Marrakech pour le monde, les températures, evité également Casablance trop grande ville

Par contre je te conseillerai effectivement Oujda, surtout vu l&a création prochaine d'une FAC de médecine et d'un CHU
La ville d'Essaouira est aussi de la même qualité mais sans les infrastructures, et peut etre la ville d'Agadir mais tres touristique et plus chere

Pour les prix, difficile de te répondre tant que le choix de ville ne sera pas fait

Essaye de resserer un peu ton choix sur la ville, il est vrai qu'en fonc tion de ton handicap, il faut faire attention aux infrastructures présentes

Tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Djeecee
Membre débutant
Membre débutant



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2008

Vivre au Maroc ? Cas particulier... Empty
MessageSujet: Merci pour vos infos...   Vivre au Maroc ? Cas particulier... EmptyDim 20 Juil - 18:20

Bonjour,

Je suis de retour chez moi après quelques jours en famille sans accès à internet...
Merci à Guydo, Serpico et tous ceux qui m'envoient des MP sur ma boite perso.

Je reste à l'écoute de tout nouveau conseil...

Cdt
Djeecee
Revenir en haut Aller en bas
copinette-sympa
Membre certifié
Membre certifié
copinette-sympa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/06/2009

Vivre au Maroc ? Cas particulier... Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Maroc ? Cas particulier...   Vivre au Maroc ? Cas particulier... EmptyDim 14 Juin - 0:34

bon courage!!! je pense que le maroc est une bonne destination!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre au Maroc ? Cas particulier... Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Maroc ? Cas particulier...   Vivre au Maroc ? Cas particulier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre au Maroc ? Cas particulier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ...
» sejour au maroc
» les voitures au maroc
» La politesse au MAROC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: MAROC INFOS :: Questions-réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser