DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le déménagement (question de Fabric)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

le déménagement  (question de Fabric) Empty
MessageSujet: le déménagement (question de Fabric)   le déménagement  (question de Fabric) EmptyJeu 6 Avr - 16:21

FABRIC a écrit:
BONJOUR A TOUS J AI PAS ENCORE INTERNET DANS MON APPART DE MARRAKECH ENFIN JE SUIS DE RETOUR EN FRANCE JE COMPTE CHARGER LE VITO MERCEDES DE MON AMI QUEL SONT LES FORMALITES A SUIVRE DANS LE CADRE D UN DEMENAGEMENT FRANCE MAROC JE VAIS SURTOUT RAPPORTER BEAUCOUP ELECTROMENAGER ET HIFI TELE PC ETC ES CE QUELQU UN CONNAIT UN DOUANIER POUR EVITER TOUT PROBLEME A BIENTOT A TOUS FABRIC

Fabric,

J'ai déplacé ton post afin que tu puisses avoir un maximum de réponses.
Ceci dit, j'ai déposé une rubrique sur notre forum qui pourra peut-être t'éclairer, vas y jeter un oeil Wink

https://maroc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=123


Dernière édition par le Sam 8 Avr - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rachid
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Bretagne et Moyen-Atlas
Date d'inscription : 21/03/2006

le déménagement  (question de Fabric) Empty
MessageSujet: Re: le déménagement (question de Fabric)   le déménagement  (question de Fabric) EmptySam 8 Avr - 1:45

Salut Fabric


Premièrement je te souhaite une excellente installation a Marrakech.
Je pense que tu fais le bon choix de vivre dans cette ville.

Concernant ta demande de déménagement, je pense que tu devrais faire un tour sur le site de l'ambassade de France a Rabat, le consulat de Marrakech et le site web de la douane marocaine (Intéressant pour posé des questions), dont les adresses se trouvent sur ce lien :

https://maroc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=69

Je ne sais pas si tu as un justificatif de domiciliation au Maroc ?

A ta question : Si je connais un douanier ?

La réponse est Non.

Chaque année la majorité des gens qui descende au Maroc, emporte avec eux enormément de matériel ménager, télé, magnéto etc...

A l'époque, on glissait quelques billets pour qu'on nous laisse "tranquille", pour qu'on passe plus rapidement a la douane.

Je dois admettre que la douane marocaine est de nos jours beaucoup plus social et plus a l'écoute des voyageurs. La Fondation Mohamed V en est pour quelque chose. Il y a beaucoup de point positif et c'est un Bien.

Sinon les douaniers sont moins regardant quand c'est une voiture qui descend en famille . Mais sont tres "regardant" et fouille bien quand l'occupant est un homme seul et aussi si l'occupant est en compagnie d'autres jeunes hommes.

J'ai essayé Fabric de te donné quelques tuyaux, normalement tu ne trouveras pas de probleme.

Nous on passe toujours par Ceuta. C'est plus rapide la traversé.
Le passage a la douane est pas longue en générale.

A Tanger, les formalités douanieres se font dans le bateau. C'est un point positif. Des l'arrivé a la sorti du bateau, les douaniers font signe au voiture de sortir du parking directement ou leur font signe de s'arreter pour une vérification.

Mais un point essentiel Fabric. Comme dirait une certaine artiste "HAPPY FACE". Il faut que t'es le sourire et la politesse. Toujours le sourire et la gentillesse avec eux. T'es sur que tu passes tranquille.

Tu nous raconteras des que tu retournes au Maroc.

Bon courage a toi et Belle Vie au Maroc

Rachid 8)
Revenir en haut Aller en bas
 
le déménagement (question de Fabric)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NE POSEZ MEME PAS LA QUESTION !!!
» Avez-vous un avis sur les pb du Sahara Occidental ?
» Une question : que pensez vous de marrakech ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: MAROC INFOS :: Questions-réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser