DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les "boites à bébés"

Aller en bas 
+5
serpico
nora
mistibelle
henrietta
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Les "boites à bébés" Empty
MessageSujet: Les "boites à bébés"   Les "boites à bébés" EmptyJeu 13 Avr - 21:49

TCHECOSLOVAQUIE, PRAGUE (Source AFP*)

Un nourrisson abandonné a été trouvé pour la première fois dans une des deux "boîtes à bébé", mises en place l'an dernier en République tchèque pour permettre aux mères d'abandonner leur enfant sans danger.

Avec l'enfant, une petite fille prénommée Sonya, la mère avait laissé un certificat de naissance et un mot expliquant qu'elle était mère célibataire, venait d'avoir des jumeaux et ne pouvait les prendre en charge tous les deux.

"Ce n'est pas simple d'être une mère célibataire et d'avoir des jumeaux... je serais très heureuse de donner la fille à un de ces couples qui attendent d'avoir un enfant depuis plus de dix ans" dit son message trouvé en même temps que le bébé.

Les deux premières "boites à bébé" de la République tchèque ont été installées en juin l'année dernière à Brno et Prague, sur le modèle de celles qui existent depuis une demi-douzaine d'année en Allemagne, en Suisse, Autriche ou Hongrie.

Le concept (polimiqué) vise à limiter les risques pour la santé des nourrissons abandonnés en offrant un lieu de dépôt propre et sûr, avec un système d'alerte immédiate pour les autorités médicales ou sociales.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
henrietta
Membre débutant
Membre débutant



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2006

Les "boites à bébés" Empty
MessageSujet: étrange   Les "boites à bébés" EmptyJeu 13 Avr - 23:34

je viens de lire le sujet concernant les " boites a bébés " , et je suis assez étonnée .
je n'avais jamais entendu parlé de cela , je trouve le concept étrange !
Je pense qu'il vaut mieux pour les bébés d'etre déposés dans une structure ,plutot qu'abandonnés dans la rue , le froid ..
Cependant je trouve l'idee de " dépot de bébs" assez choquantes , les bébés sont des etres vivants, des etres humains , fragiles et vulnérables et non pas des voitures à garer ou a ranger !!

article intéressant Smile merci de nous informer
Revenir en haut Aller en bas
mistibelle
Membre V.I.P
Membre V.I.P
mistibelle


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2006

Les "boites à bébés" Empty
MessageSujet: Re: Les "boites à bébés"   Les "boites à bébés" EmptyVen 13 Oct - 23:09

Ben voyons " une boîte à bb " elle est bonne celle-là colère colère colère colère colère colère colère colère colère colère calmos calmos
Remarque les sacs de congélation bb aussi ça peut être une bonne idée colère colère colère colère colère
Revenir en haut Aller en bas
nora
Membre V.I.P
Membre V.I.P
nora


Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 14/05/2006

Les "boites à bébés" Empty
MessageSujet: Re: Les "boites à bébés"   Les "boites à bébés" EmptySam 14 Oct - 0:08

je viens de lire ce post, et je suis choquée!!!!!!!!!!!!!

des boites a bébé!! non mais je rève!!!!!!!!!!!!!!!!

comment peuvent ils faire ça a des étrees humains? des boites!!! je ne trouve pas les mots, tellement jsuis en colère!! Mad Mad Mad Mad colère colère colère colère colère colère

je peux comprendre qu'une femme ne peuve pas élever son enfant, parce qu'elle vie une vie précaire, et tout.... mais de la a abandonner son bébé, comme ça dans la rue, le froid..... mon dieu, dans quel monde vivons nous Question Exclamation et je ne savais pas que ça existait, ces boites a bébé dans certains pays Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question



QUEL HORREUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid

merci admin pour cette info!!!! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Les "boites à bébés" Empty
MessageSujet: Re: Les "boites à bébés"   Les "boites à bébés" EmptySam 14 Oct - 2:30

si il est vrai que l'idée et la mise en place de ces boites à bébés semblent horrible

ces boites ont peut etre été mises en place, car avant celles-ci les bébés étaient peut etre soit tués soit abandonnés dans des poubelles ou divers endroits ou ils trouvaient la mort rapidement

le gouvernement tchécoslovaque a peut etre fait de deux maux le moindre en optant pour cette solution, qui laissait au moins un peu plus de chance à ces bébés abandonnés

mais ce n'est peut etre pas à cause de ces raisons

de toute maniere, de nos jours, l'abandon de bébé peut etre fait dans un hopital ou autre endroit "sécurisé" et de façon anonyme, j'aurais toujours du mal à comprendre les gens optant pour des solutions inhumaines.
Revenir en haut Aller en bas
damnate
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 47
Localisation : Marrakech/Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Les "boites à bébés" Empty
MessageSujet: Re: Les "boites à bébés"   Les "boites à bébés" EmptyMar 17 Oct - 11:36

No comment colère colère colère colère , je suis indignée de lire un truc pareil et en plus soutenu par un gouvernement...

Tu as certainement raison Serpico, c'est pour éviter qu'on les tue, mais quand même... Ce "gentil et bienveillant" gouvernement devrait plutôt réfléchir à des systèmes de contraception gratuit pour la population!!! au lieu de favoriser le nombre des naissances!!! No

Parce que là, comment vont réagir les gens? Et bien c'est pas grave s'il y a des bébés; ils vont faire crac crac sachant que de toute façon même s'ils ont un bébé au bout, ils auront toujours la solution de le déposer dans la boîte!!! Comme les piles usagées, on s'en débarrasse.

C'est tout simplement honteux!!! affraid

Je suis horripilée.calmos

A+

Damnate
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
Membre actif
Membre actif
ptitloup


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/11/2006

Les "boites à bébés" Empty
MessageSujet: Re: Les "boites à bébés"   Les "boites à bébés" EmptySam 25 Nov - 12:18

colère
je vien de lire le sujet les boites a bebe colère colère colère j'allucine,j'ai jamais entendue parler d'un truc pareille
colère colère affraid affraid

et en plus cela est soutenue par des gournement et ben No colère
cé du n'importe koi dans qu'elle monde vit on

colère colère
Revenir en haut Aller en bas
ISASON
Membre débutant
Membre débutant
ISASON


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : bondy
Date d'inscription : 17/12/2006

Les "boites à bébés" Empty
MessageSujet: Re: Les "boites à bébés"   Les "boites à bébés" EmptyDim 17 Déc - 21:25

il n y a rien de plus enervant que de se rendre compte que dans le monde les gens ne se rendent pas compte de leur chance il faudrait faire
l abblation de tous leurs organes genitaux pour remplir "les boites" mais on ne les appelerait pas boites a bebes mais boites a organes et c est bien merité
Revenir en haut Aller en bas
madisone75
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/03/2006

Les "boites à bébés" Empty
MessageSujet: Re: Les "boites à bébés"   Les "boites à bébés" EmptyLun 18 Déc - 2:28

c'est vrai que le la boite a bebe est plutot hallucinante voir colère colère surtout quand on pense qu'il y a des femme qui essaie mais en vain d'avoir des enfant
mais il ne faut pas oublier que ds certain pays la contraception et interdite et dans d'autre et or de prix
et malheureusement ce genre de chose arrive tres souvent dans les pays les plus demunie c'est pkoi certaine femme n'ont pas le choix ( c'est sois leur bebe va dans ce que l'on dit vulguairement la boite a bebe sois il agonisse mourrant de faim ) Evil or Very Mad Evil or Very Mad he oui voila ce a koi ressemble le monde dans le quel nous vivont sorru2 sorru2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "boites à bébés" Empty
MessageSujet: Re: Les "boites à bébés"   Les "boites à bébés" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "boites à bébés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: MAROC INFOS :: Planète Folle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser