DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La vie au Maroc pour les femmes européennes

Aller en bas 
+2
sabrina59500
Vals
6 participants
AuteurMessage
Vals
Membre débutant
Membre débutant



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2006

La vie au Maroc pour les femmes européennes Empty
MessageSujet: La vie au Maroc pour les femmes européennes   La vie au Maroc pour les femmes européennes EmptyVen 21 Avr - 16:39

Un grand merci à la salle et a ceux qui m’ont répondu un grand bisou…

Vrais, il faut poser des questions concrètes, je sais, mais j’explorais aussi mon audience… et j'en suis ravie ! Merci une fois de plus...

Quand aux formalités, je n’aurais aucun problème à me renseigner car les Ambassades sont bien faites pour être à la disposition de citoyens…

Disons que je ne sais pas comment m’exprimer, c’est à dire, vous faire participer ‘activement’ des mes inquiétudes. Je doute… De toute façon, il faut bien que je le fasse si je veux de votre amicale participation et aide… Et bien, il m’arrive d’avoir peur… Je suis qq.n habituée à travailler et vivre à l’internationale : toute seule parfois (rires..) mais je n’ai rien fait d’autre que L’Europe. Je suis donc très européenne et par ‘nature’ femme. Alors j’ai peur de me sentir agressée et au d’agresser les autres sans pour autant le vouloir, que parce que j’ai des ‘manières’ qui ne sont toujours pas forcément les mêmes…

Pourrais-je continuer à me promener toute seule, à boire un verre dans un café, à parler les gens en toute spontanéité? Comment est la vie au Maroc pour les femmes européennes? Serons-nous en danger? Choquerons nous les hommes?

Je vous embrase,
Revenir en haut Aller en bas
sabrina59500
Membre débutant
Membre débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2006

La vie au Maroc pour les femmes européennes Empty
MessageSujet: Re: La vie au Maroc pour les femmes européennes   La vie au Maroc pour les femmes européennes EmptySam 22 Avr - 14:28

moi je vais te repondre par rapport a mes vacances au maroc:

te promener seule:oui mais sincerement que dans les grandes villes,car ma grand mere habitant un petit bled c'est presque impossible de se ballader sans se faire chahuter! bref..moi je suis habituée donc pas de probleme!

boire un café:idem! chez ma grand mere les cafes sont occupés que par les hommes et ont m'a fait comprendre que je ne pouvais pas y aller et qu'il fallait que j'attende d'aller à rabat! dans les grandes villes ya pas de probleme!

parler aux gens en toute spontaneité:oui quand meme! lol, faut pas abuser! enfin fait attention quand meme! :P

pour la vie des femmes europeenes au maroc je ne pourrais te repondre que par l'exemple de ma tante : mon oncle travaille au ministere de l'agriculture et ma tante est professeur d'histoire, et ils vivent totalement à l'europeene ainsi que mes cousins qui sont dans un lycée francais...et bien lorsque l'on va chez eux j'ai l'impression d'être en france!

voila! j'espere avoir repondu au mieux à tes questions! tu comptes t'installer au Maroc?
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

La vie au Maroc pour les femmes européennes Empty
MessageSujet: Re: La vie au Maroc pour les femmes européennes   La vie au Maroc pour les femmes européennes EmptySam 22 Avr - 15:49

Effectivement, il est plus facile de vivre à l'européenne (surtout pour une femme seule) dans les grandes villes qui vivent elles aussi de façon assez européenne

pour les autres villes tout dépends aussi de lezurs taille et de leurs situation géographique, une toute petite ville très éloignée des grandes villes vivra de beaucoup plus typiquement

Pour les agressions, hormis le "racolage commerciale" et les drageurs éventuels, tu n'a pas trop de raison de t'inquieter, le Maroc n'étant pas réputé pour son insécurité, les agressions y étant très très rare

Pour les cafés, ça deépend aussi des villes dans lesquelles tu te trouve, préfère les cafés "moderne" aux petits cafés du coin où se retrouve généralement les anciens

Pour ta "vie européenne" hormis le fait de devoir respecter les us et coutumes du pays dans lequel tu te trouve, et le fait de faire un minimum attention à ton habillement (et encore ça dépendra toujours des villes dans lesquelles tu te trouve), tu ne devrais pas rencontrer de problèmes.

voilà, j'espère avoir (avec l'aide Sabrina) répondu à quelques unes de tes questions, et j'espère que nos membres marocains pourront compléter nos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

La vie au Maroc pour les femmes européennes Empty
MessageSujet: Re: La vie au Maroc pour les femmes européennes   La vie au Maroc pour les femmes européennes EmptySam 22 Avr - 22:47

Bonjour Vals,

Pour ce qui est de l'habillement, je pense que tu pourras bien comprendre l'état d'esprit au Maroc, à travers le post de Coco auquel avait répondu avec moultes précisions notre ami Rachid.

ICI


Dernière édition par le Ven 21 Juil - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damnate
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 47
Localisation : Marrakech/Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

La vie au Maroc pour les femmes européennes Empty
MessageSujet: La vie au Maroc pour les femms européennes   La vie au Maroc pour les femmes européennes EmptyJeu 20 Juil - 16:58

Bonjour à tous,

Et merci pour tous ces témoignages...

Je pense que ces remarques sont très intéressantes.
Personnelment je crois que les mentalités au Maroc sont en train d'évoluer.
Celà fait 6 fois que je vais au Maroc depuis 10 ans et je sens en tant que femme europpéenne une évolution, même dans l'habillement surtout dans les grandes villes...

Mais ce sujet m'interesse tout particulièrement parce que j'aimerai bien m'installer du côté de Marrakech et je me pose beaucoup de questions comme toi Vals...

Bien à tous

Damnate
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

La vie au Maroc pour les femmes européennes Empty
MessageSujet: Re: La vie au Maroc pour les femmes européennes   La vie au Maroc pour les femmes européennes EmptyVen 21 Juil - 0:53

Bonjour Damnate,

Surtout n'hésites pas à poser tes questions, nous tâcherons d'y répondre de notre mieux.

Je vois que tu aimes ce beau pays et ça fait plaisir à voir Wink

J'y serai quant à moi la première quinzaine d'août et je tâcherai de vous ramener plein de belles photos d'endroits à voir et autant d'informations que possible.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
tinmar
Membre V.I.P
Membre V.I.P
tinmar


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Marrakech / Lille
Date d'inscription : 20/03/2006

La vie au Maroc pour les femmes européennes Empty
MessageSujet: Re: La vie au Maroc pour les femmes européennes   La vie au Maroc pour les femmes européennes EmptyMer 16 Aoû - 22:23

Salut vals, damnate,

Toutes ces remarques sont judicieuses et reèlles à Marrakech. Pour les femmes et ça va s'en dire pour les hommes egalement, il n'y a aucun problème pour se balader toute seule, et si vous voulez sentir l'ambiance d'un café purement marocain s'est également possible a condition d'être correctement vétue, discrete et surtout de ne pas se mettre en terrasse mais plutôt a l'intérieur avec ceux qui regardent la tV.

Il faut savoir se comporter en respectant la communautée, a partir de là, je pense que tout est possible dans une grande ville en premier lieux Marrakech

A bientôt

Tinmar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie au Maroc pour les femmes européennes Empty
MessageSujet: Re: La vie au Maroc pour les femmes européennes   La vie au Maroc pour les femmes européennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie au Maroc pour les femmes européennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'habillement pour les femmes
» La politesse au MAROC ?
» les voitures au maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: MAROC INFOS :: Questions-réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser