DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques

Aller en bas 
+2
oujda1956
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques Empty
MessageSujet: Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques   Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques EmptyLun 28 Aoû - 18:02

1er Courrier



A l'attention de la direction générale des impôts CDIToulon Sud-est SAID
Mourillon cite administrative 13 rue de Lorgues 83081 Toulon Cedex


Bande de moins que rien,

Je me permet de vous écrire cet émail parce que je suis à bout.
Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations françaises étaient des pauvres d'esprit, des tire au flanc et des incapables et qu'ils sont la cause numéro un de l'engluement administratif qui ralentit énormément l'essor de la France.

Mais aujourd'hui, je viens de comprendre qu'en plus de tout cela vous n'êtes qu'un ramassis de voleurs.

En effet aujourd'hui, je viens de recevoir un avis d'imposition de la taxe d'habitation de Toulon au domicile de mes parents en région parisienne.

Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres de ma part) je n'habite plus a Toulon depuis maintenant presque 2 ans.

Vous le savez d'ailleurs d'autant plus, que vous n'envoyez même pas l'avis a mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement chez mes parents.

Il est donc totalement utopique que je vous verse le moindre centime des 185 Euros que vous tentez de m'extorquer.

Je sais très bien que vous n'aurez pas l'amabilité, ni le savoir vivre pour m'adresser la moindre excuse pour l'incapacité chronique dont vous faites preuve.

Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien profondément, votre taxe d'habitation dans l'anus, au moins vous serez payé à faire quelque chose de vos journées...


mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques Empty
MessageSujet: Re: Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques   Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques EmptyLun 28 Aoû - 18:06

2eme courrier



Suite du précédent...

Objet : Réclamation sur taxe d'habitation (2)

Madame, Monsieur,

Je suis la personne qui s'est permise de vous envoyer, la semaine dernière, un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier a propos de votre incompétence.
Aujourd'hui, je prends le temps et l'humilité, de vous adressez mes cordiales excuses au sujet de ce comportement.

En effet, il semblerait que mes écrits aient dépassé mes intentions.
Et je ne peux m'en justifier que par le ras le bol général que vous arrivez à susciter chez l'ensemble des concitoyens et qui entraîne de telles réactions démesurées.

Contrairement a vous, je n'ai ni la chance, ni l'irresponsabilité de faire la grève à tout va et ainsi bloquer l'ensemble de la société, pour exprimer mon mécontentement.

Moi, je n'ai que mon esprit et ma plume, et cette fois-ci, ils ont dérapé : j'en suis désolé. En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles j'ai eu le droit, je ne peux que me féliciter de l'impact et de la considération que ce courrier a suscité à votre égard.

En effet, il semblerait que mon mail ait été diffusé par vos soins à l'ensemble de vos services et bien au-delà de la circonscription toulonnaise.

Est-ce du masochisme ou plutôt une prise de conscience générale de votre part ?
Bref, sachant maintenant l'énorme popularité que je suscite parmi vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils qui pourraient être utiles pour l'efficacité de votre travail.

Tout d'abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles que j'ai reçues, faites le en dehors de vos heures de travail. L'argent du contribuable qui vous paye n'est pas destiné à cela.

Ensuite essayez de ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise aux personnes qui n'habite pas Toulon, vous aurez alors bien moins de dossiers à traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises, que de Toulonnais en France). Et ainsi la masse de travail dont vous semblez vous plaindre, en sera énormément allégée.

Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer la moindre faute d'orthographe qui peut se glisser dans un courrier.

En effet, j'ai été surpris de voir dans vos réponses, que ce qui vous a le plus dérangé dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur votre incompétence, que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques fautes d'orthographe que j'ai pu commettre.

Je sais bien que le seul critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit l'orthographe, mais essayez dorénavant de vous intéressez plus au fond qu'à la forme.

Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses. D'habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien patienter 5 ou 6 mois, là, il n'a fallu que 5 ou 6 jours.

Je conseillerais donc dorénavant, aux personnes dans mon cas, d'utiliser des propos odieux dans leur communication avec vous, cela accélère, semble t-il le déroulement des choses.

Mais, malgré la quantité de réponses à mon courrier, aucune ne m'a réellement renseigné sur mon problème d'impôts.
Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur la qualité de votre efficacité.

J'espère que, comme ultérieurement, cette lettre aura le droit a autant d'honneur que la précédente.

Je vous remercie d'avance pour votre considération. Cordiales salutations.



EXCELENTISSIME !!! lol! bravo J'ai bien ri...
Revenir en haut Aller en bas
oujda1956
Membre V.I.P
Membre V.I.P
oujda1956


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques Empty
MessageSujet: Re: Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques   Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques EmptyLun 28 Aoû - 21:32

Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques Mimi2374zb2ou trouves tu tout ca

bonne soirée Admi et bisous

helene flower
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques Empty
MessageSujet: Re: Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques   Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques EmptyMar 29 Aoû - 2:58

trop fort

car si la première m'a fait rire, la seconde est vraiment excellente
je trouve que cette personne (même si il est vrai qu'elle a dérapé dans sa première lettre) a été génial dans sa 2éme lettre

les phrases employées sont vraiment percutantes

j'en ri encore mdr MDR
Revenir en haut Aller en bas
nora
Membre V.I.P
Membre V.I.P
nora


Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 14/05/2006

Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques Empty
MessageSujet: Re: Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques   Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques EmptyVen 1 Sep - 23:35

Very Happy bravo admin, super tes lettres!!! :top:

j'ai beaucoup ri mdr mdr et je trouve la 2d lettre absolument fabuleuse!!!!



merci admin!!

coeur2
Revenir en haut Aller en bas
damnate
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 47
Localisation : Marrakech/Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques Empty
MessageSujet: Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques   Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques EmptyMer 13 Sep - 14:56

Alors la chapeau!!! :top:

Ces courriers reflètent bien l'administration française!!!

J'ai beaucoup ri, surtout la deuxième est excellente... et franchement je ne vois pas ce que pourraient répondre tous "ces payés à rien foutre"... ah si j'oubliais... à contrôler l'orthographe.
A mon avis il faut leur dire qu'ils ont bien manqué leur vocation: c'est prof qu'il fallait faire! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
melancolie
Membre V.I.P
Membre V.I.P
melancolie


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques Empty
MessageSujet: lettre d'un contribuable mécontent   Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques EmptyLun 25 Juin - 10:42

Voici une lettre qui est parvenue à une amie d'un contribuable mécontent, ça vaut le détour !!!!
Pour info c'est suite à notif, omissions de salaires : 22341 euros pour sa femme et 1538 euros pour son fils en 2001 et 9143 euros pour sa femme en 2002. (une paille...). TEXTO: avec des fautes et des morceaux de bravoure succulents...


Cher Messieurs des Impôts,
Si dans vos bureaux, vous remplissez vos poches d'Euros comme les grains de sable sur la plage; ma femme n'a pas gagné la somme ici en question. Je me demande si vous comprenez ce que c'est ramassage scolaire. A peine, elle travaille 5 h par jour et à peine 5 mois qu'elle a travaillé. Ma femme n'a gagné ces sommes dans aucun service pour vous devoir une partie. Depuis un an je fais ce genre de travail, c'est à peine 7,59 euros à l'heure.

Si c'est le racisme, je comprends le sens, libre à vous de nous renvoyer, mais je dois vous dire que je ne suis pas un expatrier et que c'est par la grande porte que je suis sortit de ma Nation et rentré par les grandes portes des Nations où je suis passé jusqu'ici. J'étais arrivé à la gare de Lyon à 15 h d'un aprés midi en avril 1968 en provenant de Dakar (SENEGAL) avec mon contrat de travail en poche et ai commencé le travail comme magasinier le lendemain dans la rue de Wattigny.

Concernant mon fils.... ... ...., dont je suis le garant, je vous dis encore qu'il est étudiant et qu'il n'est pas encore rentré dans la vie active. il ne perçoit pas de salaire mensuel, il ne travail pas pour une Société, ni pour son compte. Le travail qu'il a fait en 2001 et 2003 est un travail d'été (Job) comme font beaucoup d'étudiants. J'ai des amis à l'ONU qui ont des universitaires et qui souvent pour le travail de vacances, travaillent à Genève ou en France et les parents n'ont jamais payé d'Impôts. Pouvez vous seulement me dire combien vous aviez déboursé pour les impôts de travail d'été de vos enfants étudiants ou bien de vos parents à votre égard ? Pouvez vous me dire que l'Etat vous oblige à saigner les pauvres pour le nourrir ?

Dans les Pays, les plus pauvres, aucun étudiant n'a jamais payé d'Impôts; il ont certes ramés pour leurs études... Nos enfants n'ont eu aucune assistance de la nation Française; c'est moi qui ai payé ses études en Belgique et en France. Aprés son bac, les Etats Unis d'Amérique lui ont accordé de bourse d'étude et c'est moi qui lui donne son argent de poche et ce que je ne peux plus faire aujourd'hui car vous aviez séché mes poches. Il ne paiera pas 1 centime d'Euro d'Impôt, de mon vivant, je déchirerai la lionne vivante pour le défendre, je crierai à être entendu de l'autre bout du monde comme le fût entre Moïse et DIEU. Un étudiant vous lui demandez avec insistance de payer des Impôts, vous me faites croire et dire que vous êtes capable de sortir le mort de sa tombe pour demander de payer ses Impôts... DIEU veut que ce 3ème Millénaire que nous amorçons; l'homme le vît du vrai amour, d'humanisme.
N'oubiez pas que d'ici peu de temps, l'Impôt n'existera plus pour les pauvres.

(...) Je n'ai pas un centime d'Euro sous aucun matelas dans le monde, c'est à dire, je n'ai caché 1 centime ailleurs. Depuis mon arrivée en France j'ai contribué à toutes les couches sociales. Vous les responsables des Impôts, vous aviez déchiré mes poches. Je suis pauvre et des dettes à rembourser.

Vraiment j'en ai marre avec vous des Impôts, j'ai des lettres aux services des Impôts au 12eme arrondissement à Paris, j'ai une lettre dans les archives de l'Elysées ou au Ministère de la Défence car j'ai écri en 1962 au Général DEGAULLE et son ministre de la Défence, M Pierre MESMERE, mais pour un problème militaire. J'ai écri à SA MAJESTE BAUDOIN 1er Roi des Belges en 1987 pour venir à mon aide, donc 1 lettre dans les Archives au château de Bruxelles (BELGIQUE). Je n'ai rien à vous payer, je ne vous dois rien (...) vous faites tout pour faire mourir les pauvres gens à petit feu. je n'ai qu'ASSEDIC pour vivre, je suis malade d'Esclérose en Plaques. Ne vous acharnez pas comme des charognards ou des Requins sur des pauvres créatures. Pour vous faire plaire, j'accepterais de faire la prison ou des travaux d'Utilité Pub pour 5 à 10 ans pour expier.

Je vous prie d'accepter, l'assurance de mes sincères et humbles salutations.


PS: " L'Homme n'est pas né pour soi seulement ni pour son seul profit; Nature lui a donné un instinct et une inclination à aimer son semblable et en l'aimant, tacher de le secourir en ses affaires; tellement que cette mutuelle affection est venu cette loi non écrite, mais gravée en nos coeurs: sois tel envers autrui ce que tu voudrais qu'on fût en ton endroit "
Il est de : Ambroise PARE, Benjamin FRANKLIN, L'Abbé JULIO, Thomas MORE, François-Marie VOLTAIRE AROUET.

Ci-joints: - paie ASSEDIC
- feuille maladie
- avis impôts
- commission d'Impôts et recette (canton de Vaud)
- Copie lettre du Roi.

L'inhumaine requine déchireuse de poches qu'est mon amie a envoyé (après s'être bien bidonnée quand même...) une demande de remise gracieuse à ce pauvre mais néanmoins bélliqueux prophète.
J'espère que cela vous fera sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques Empty
MessageSujet: Re: Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques   Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'adresser aux impôts : 2 lettres véridiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: MAROC INFOS :: Planète Folle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser