DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cinéma : "Indigènes"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damnate
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 47
Localisation : Marrakech/Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Cinéma : "Indigènes" Empty
MessageSujet: Cinéma : "Indigènes"   Cinéma : "Indigènes" EmptyVen 6 Oct - 19:24

Bonjour les amis,

Alors pour ce week-end si vous ne savez pas quoi faire, peut-être un petit ciné vous changerez les idées??? Very Happy

Il y a un film "Indigènes" de Rachid Bouchareb qui vient de sortir et il paraît qu'il est trop bien, un peu dur mais historique :farao: : histoire vrai sur la guerre. Ames sensibles s'abstenir, mais il traite d'un fait réel volontairement "oublié".

"Avec ce film, l’auteur de “Little Sénégal” a souhaité revenir sur le rôle-clé que jouèrent les soldats d’Afrique du Nord de la première armée française. Le résultat est un film de guerre dans la plus pure tradition du genre, un émouvant portrait de groupe, mais aussi un hommage à des combattants dont l’existence et le sort furent longtemps ignorés. Cette belle aventure collective a été saluée par un prix d’interprétation masculine pour les 4 acteurs, Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Sami Bouajila, Samy Nacéri."

Donc on va le voir et on en parle si vous êtes intéressé... :top:

Amicalement,

Damnate
Revenir en haut Aller en bas
mistibelle
Membre V.I.P
Membre V.I.P
mistibelle


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2006

Cinéma : "Indigènes" Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Indigènes"   Cinéma : "Indigènes" EmptyVen 6 Oct - 19:58

Salut Damnate bye

Justement je pense qu'on va aller le voir demain youpi youpi

Et bien j'peux vous dire que j'en ai croisé quelques uns de ces hommes là qui sont logés ds des foyers et qui vont tous les matins aux restos du coeur pour chercher de quoi manger c'est vraiment triste
No No
Enfin il aura fallu un film pour débloquer la situation Arrow Arrow mieux vaut tard que jamais colère colère

A+
Revenir en haut Aller en bas
rachid
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Bretagne et Moyen-Atlas
Date d'inscription : 21/03/2006

Cinéma : "Indigènes" Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Indigènes"   Cinéma : "Indigènes" EmptySam 7 Oct - 16:41

Il ne faut pas oublié et c'est un point important : l'aide du Roi du Maroc à la réalisation de ce film. L'armée qui à été mobilisé pour jouer les figurants....
Je ne l'ai pas encore vu et ce n'est pas mon style de film.
Je le louerais quand il sortira en dvd.
Moi j'aime les histoires dramatiques, films à suspens ou les anciens films d'horreur classique comme (evil dead, poltergeist, carrie)...

En parlant de Rachid Bouchareb, j'étais justement dans l'objectif de m'acheter le film : Little Senegal.

Quelqu'un la vu ? Moi j'adore ! Il est remarquable comme histoire.

Un film que je regarde très souvent en ce moment c'est 'The Dream Catcher' tourné en 1999.

S'il y a un film a voir c'est celui là. Je l'ai trouvé par chance en dvd.

je donne à ce film 10 sur 10. La musique est magique et envoutante, les paysages Sublissime, le jeu des acteurs grandiose.

http://www.dorianefilms.com/doriane_fiche.php/radtke_dream_catcher.html



Belle journée de samedi.
Rachid
coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma : "Indigènes" Empty
MessageSujet: Re: Cinéma : "Indigènes"   Cinéma : "Indigènes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma : "Indigènes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: MAROC INFOS :: Votre actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser