DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le port du voile ?

Aller en bas 
+3
nora
serpico
Admin
7 participants

Le port du voile imposé, vous êtes plutôt :
Pour
Le port du voile ? Vote_lcap9%Le port du voile ? Vote_rcap
 9% [ 30 ]
Contre
Le port du voile ? Vote_lcap42%Le port du voile ? Vote_rcap
 42% [ 135 ]
Indifférent
Le port du voile ? Vote_lcap6%Le port du voile ? Vote_rcap
 6% [ 18 ]
Vous êtes un homme
Le port du voile ? Vote_lcap15%Le port du voile ? Vote_rcap
 15% [ 50 ]
Vous êtes une femme
Le port du voile ? Vote_lcap28%Le port du voile ? Vote_rcap
 28% [ 90 ]
Total des votes : 323
 

AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Le port du voile ? Empty
MessageSujet: Le port du voile ?   Le port du voile ? EmptySam 16 Déc - 6:50

Bonjour,

50% des Marocains sont pour que la femme porte le voile que cela lui plaise ou non.

Tels sont les résultats du sondage publié le 07 décembre 2006, réalisé par le programme des Nations Unies pour le développement, sur un échantillon de 1000 personnes dans 4 pays arabes : l'Egypte, la Jordanie, le Liban et le Maroc.

Et vous, quelle est votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Le port du voile ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile ?   Le port du voile ? EmptySam 16 Déc - 7:01

J'ai une tendance à être contre ce qui est imposé, surtout sur ce genre de sujet.

Je pense que la croyance et la religion (pour moi ce sont deux choses différentes) doivent être libres et personnelles.

Donc chacun et chacune doit pouvoir décider en qui il veut croire ou non et comment il veut y croire.

Le port du voile doit être fait par libre consentement et non imposé.

N'oublions pas le célèbre adage : "Ne fais pas à autrui, ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse". En clair, nous avons déjà suffisament d'obligations "obligatoire" (les Lois par exemple), pour ne pas accepter que l'on nous en impose plus.
Comment obliger quelqu'un à croire en Dieu et lui imposer une façon de lui rendre hommage ???
Revenir en haut Aller en bas
nora
Membre V.I.P
Membre V.I.P
nora


Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 14/05/2006

Le port du voile ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile ?   Le port du voile ? EmptyDim 17 Déc - 23:59

Alors moi, je suis tout a fait CONTRE, pour le voile mais aussi contre imposer une religion et ce a qui que ce soit

Je ne suis pas contre ceux qui pratique et qui croivent qui on la fois, mais justement, est ce religieu d'imposer Question je pense que tout étre humain a le droit de choisir sa religion et de choisir a qui ou a quoi croire, c'est dans le coeur de chacun et je pense qu'avoir un bon coeur et étre bon est mieu que tout


Admin, tu dis que 50% de marocans sont pour le voile imposé, cela métonne affraid affraid les femmes sont plutot libérées au Maroc par rapport a d'autres pays arabes Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Le port du voile ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile ?   Le port du voile ? EmptyLun 18 Déc - 4:54

Admin a écrit:


Tels sont les résultats du sondage publié le 07 décembre 2006, réalisé par le programme des Nations Unies pour le développement, sur un échantillon de 1000 personnes dans 4 pays arabes : l'Egypte, la Jordanie, le Liban et le Maroc.

Ce n'est pas moi qui ai fait le sondage ma louloute Wink
Revenir en haut Aller en bas
mistibelle
Membre V.I.P
Membre V.I.P
mistibelle


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2006

Le port du voile ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile ?   Le port du voile ? EmptyLun 18 Déc - 11:09

Hello à tous Smile
Ben moi j'suis pas vraiment étonnée par le pourcentage car au Maroc c'est vrai qu'ils sont un peu conservateurs :sorry:
Par contre ce qui me choque le plus c'est les jeunes filles françaises à qui on l'impose et celles qui le portent par pure provocation, pour s'affirmer ( et je sais bien qu'elles ne sont pas majoritaires Exclamation )
Personnellement ma mère s'est battue pour ne pas le porter alors c'est clair que c'est pas moi qui vais le porter :NON: :NON:
Mais enfin chacun est libre de ses choix :sorry: et le voile à l'école c'est :NON: :NON: :NON: :NON: :NON:
A+
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Le port du voile ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile ?   Le port du voile ? EmptyLun 18 Déc - 15:57

ça Mistibelle, c'est un grand débat lol!

Je suis entièrement d'accord avec toi

Autant le port du voile est compréhenible pour la personne qui le porte de façon "vraiment" religieuse car il s'agit de SES convictions

Mais quand je pense aux femmes et jeunes femmes qui ne le porte que par provocation, c'est pour moi, purement et simplement de la bétise, car comme tu le dis, dans beaucoup de pays arabe, des femmes se battent tout les jours contre leurs familles et leurs entourages pour ne plus avoir à le porter

Malheureusement en France nous pouvons assister à une émergence de ces femmes là, le plus "drole" c'est quand on les voit fumer ou qu'on les entends parler, elles n'ont en rien l'attitude de personnes profondément "croyante" et le pire c'est qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles se dégradent et se rabaissent et que la provocation ne mène à rien de bon

Bon, j'arrete là, inutile que je lance une polémique calmos :supermdr:
Revenir en haut Aller en bas
mistibelle
Membre V.I.P
Membre V.I.P
mistibelle


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2006

Le port du voile ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile ?   Le port du voile ? EmptyLun 18 Déc - 20:49

serpico a écrit:


Malheureusement en France nous pouvons assister à une émergence de ces femmes là, le plus "drole" c'est quand on les voit fumer ou qu'on les entends parler, elles n'ont en rien l'attitude de personnes profondément "croyante" et le pire c'est qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles se dégradent et se rabaissent et que la provocation ne mène à rien de bon
Carrément tu l'as dit Serpico colère colère colère mais bon calmos calmos
Revenir en haut Aller en bas
nora
Membre V.I.P
Membre V.I.P
nora


Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 14/05/2006

Le port du voile ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile ?   Le port du voile ? EmptyLun 18 Déc - 23:53

Citation :

Mais quand je pense aux femmes et jeunes femmes qui ne le porte que par provocation, c'est pour moi, purement et simplement de la bétise, car comme tu le dis, dans beaucoup de pays arabe, des femmes se battent tout les jours contre leurs familles et leurs entourages pour ne plus avoir à le porter

Malheureusement en France nous pouvons assister à une émergence de ces femmes là, le plus "drole" c'est quand on les voit fumer ou qu'on les entends parler, elles n'ont en rien l'attitude de personnes profondément "croyante" et le pire c'est qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles se dégradent et se rabaissent et que la provocation ne mène à rien de bon

T u as raison serpi, moi ausi ça me fais "rire' ces filles là!!! et surtout ça me met en colère colère car elles donne une fausse image de l'islam

colère colère colère colère colère colère

calmos calmos calmos calmos calmos
Revenir en haut Aller en bas
damnate
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 47
Localisation : Marrakech/Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Le port du voile ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile ?   Le port du voile ? EmptyMar 19 Déc - 14:20

Voici un sujet très intéressant.

Personnellement, j'ai voté contre. affraid

En fait Serpico, je te rejoinds quand tu dis que tu es contre tout se qui est imposé.

Je pense qu'à notre époque, chaque personne doit pouvoir être libre de ses choix: personne n'a le droit de dire à son prochain, tu dois faire çà si ce dernier ne l'a pas choisi.
Pour moi, c'est de la pure dictature : pourquoi un mari qui a devoir d'aimer sa femme (le Coran dit çà je crois bien) devrait l'obliger à faire çà si elle ne l'a pas choisi?
Cette idée ne devrait même pas effleurer tout homme qui respecte sa moitié :NON:.

Les deux époux doivent observer les civilités usuelles telles que la sérénité de visage, la douce parole, la bienveillance et le respect.

Ce sont là les rapports prescrits par le Coran qui dit :

" Vivez avec les femmes en bon rapport "

Le Prophète dit bien :

" Recommandez-vous la bonté envers les femmes. La femme a été créée d'une côte. Or, c'est la partie la plus élevée de la côte et qui est la plus courbe. Si tu cherches à la redresser tu la briseras. Et si tu la laisses telle quelle, elle demeurera courbe.
Recommandez - vous donc la bienveillance envers les femmes."(Boukhari et Mouslim)"


A mon avis, il ne faut pas confondre croyance et religion : on peut tout a fait être sincère et fidèle à Dieu, sans le manifester physiquement.
La religion, c'est une démarche personnelle : croire doit venir du fond de son coeur.
Est-ce qu'un bon chrétien va obligatoirement à l'Eglise? confused Moi je crois pas, et c'est pas pour çà que la personne ne croit pas.
Je vous donne cette exemple mais c'est pareil pour toute les religions.

On est en 2006 et chacun doit pouvoir être libre de ses choix. sunny

La femme musulmane ne doit pas porter le voile islamique par obligation, tradition ou habitude, mais par conviction et avec un coeur plein de foi. On ne doit pas l'obliger: c'est contre la volonté de Dieu.

Amitiés

Damnate coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
rachid
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Bretagne et Moyen-Atlas
Date d'inscription : 21/03/2006

Le port du voile ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile ?   Le port du voile ? EmptyLun 29 Jan - 3:07

J'ai remarquer qu'a chaque été, le Maroc se voilait de plus en plus !
Dans les années 80 et début 90, ce n'était pas autant qu'aujourd'hui.
Même en terre paysanne, ou les tenues vestimentaires sont différentes (culture Berbère), on voit de plus en plus de femme habillé et voilé à la mode du moyen orient.
Mais ce qui différencie le Maroc d'autre pays musulman, c'est que la femme ou la fille peuvent marcher cheveux long sans qu'on leur dise quelque chose.
Ce n'est plus le cas dans certains pays ou elles se font insulter dans la rue quand elles marchent tête nue (sans foulard).
Je pense et je suis sur que la quasi majorité des femmes ou filles qui portent le voile, le font par choix personnel. C'est Très rare de voir quelqu'un qui l'impose. Je parle du Maroc ici.
Je me souviens que dans les années 90, une cousine à moi à décider de porter le voile Islamique. Sa famille ne lui à rien dit. Même son père et sa mère lui on dit pourquoi elle le portait.
Donc, je prend des exemples proche pour dire que très souvent, c'est la femme elle même qui revendique et fait la "promotion" du voile.

coeur
Revenir en haut Aller en bas
9pussycat3
Membre débutant
Membre débutant



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/02/2008

Le port du voile ? Empty
MessageSujet: Contre   Le port du voile ? EmptyMar 4 Mar - 15:44

:NON:

Bonjour,

j'ai voté non car j'ai toujours été contre tout ce qui est imposé et particulièrement aux femmes.
Porter le voile est un acte qui doit-être volontaire et réfléchit et je ne pense pas :que les femmes est besoin qu'on pense pour elle. Bien sur n'étant pas de religion mulsulmane, je ne me permettrai pas de juger mais il ne me semble pas qu'il soit indiqué dans le coran l'obligation de porter le voile à moins que je me trompe.

à bientôt

une petite nouvelle sur le site
9pussycat3
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Le port du voile ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile ?   Le port du voile ? EmptySam 29 Mar - 18:00

Bonjour pussycat,

:NON: je ne crois pas non plus que cela soit indiqué dans le Coran Wink

Mais, au nom de La Loi Coranique, que ne fait-on pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port du voile ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile ?   Le port du voile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port du voile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisie de plus d'une tonne de haschich au port de Tanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: ACCUEIL :: Les Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser