DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Matricide démoniaque au Maroc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rachid
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Bretagne et Moyen-Atlas
Date d'inscription : 21/03/2006

Matricide démoniaque au Maroc Empty
MessageSujet: Matricide démoniaque au Maroc   Matricide démoniaque au Maroc EmptyDim 1 Juil - 19:21

Bonjour,

Voici donc le tout premier un topic sur les faits divers qui touchent le Maroc.

C'est un peu morbide comme sujet donc ...

Il s'agit d' un article ancien d'un fait divers dramatique qui date de 1990.

J'ai fait plusieurs recherche dernièrement auprès du CHU entre autre à propos de cette histoire.

Et par grand étonnement j'ai su que la personne avait réintégré son poste de médecin à Fez (?). Du moins c'est ce qu'on ma dit. Qu'en pensez vous ? Est ce normal de faire réintégrer dans le milieu médicale une personne qui à commis un tel crime ?

Voici l'article qui vient du journal 'L'opinion'

-------------------------------------------------------

Casablanca : matricide démoniaque


Un jeune médecin casablancais en proie à une crise de démence a tué sa mère et s'est acharné sur son corps en y arrachant divers organes après avoir fracassé son crâne et extirpé son cerveau, mercredi, dans un appartement du Maârif Extension.
Le matricide F.Houcine, né en 1963, exerce depuis 1989 au CHU Ibn Rochd, service de réanimation chirurgicale.
D'après ses collègues, Houcine souffrait depuis un certain temps de troubles psychiques.

-----------------------------------------------------------

Ce Drame est d'une cruauté sans nom. Et, comme je vous l'ai dit, j'ai appris que ce médecin était sorti de prison depuis longtemps et qu'il pouvait de nouveau excercer à son ancien poste au centre hospitalier.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
melancolie
Membre V.I.P
Membre V.I.P
melancolie


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2007

Matricide démoniaque au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Matricide démoniaque au Maroc   Matricide démoniaque au Maroc EmptyDim 1 Juil - 20:44

Nous n'avons pas toutes les données pour le juger et il a payer sa dette en prison
Il pouvait être bon médecin et avoir une mère castratrice et qui lui empoisonnait la vie même si ça ne justifie ni n'excuse son crime il est possible que c'etait sa mère qui était folle au point de le rendre fou je ne sais pas quoi dire si ce n'est qu'on peut avoir une vie sociale normale et une vie personnelle chaotique
Revenir en haut Aller en bas
rachid
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Bretagne et Moyen-Atlas
Date d'inscription : 21/03/2006

Matricide démoniaque au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Matricide démoniaque au Maroc   Matricide démoniaque au Maroc EmptyDim 1 Juil - 22:55

Je suis d'accord avec toi melancolie dans le fait qu'il à été juger et qu'il à payer sa dette.

Mais est ce raisonnable et surtout est ce possible du point de vue médicale, de faire réintégrer dans ce milieu une personne qui à souffert de trouble psychiatrique et n'oublions pas qu'il a commis un meurtre plus qu'effrayant. Je ne juge pas ce jeune homme, mais je ne sais pas si en France, une personne qui aurait commis ce genre de fait aurait réintégrer le milieu médicale ?

Belle soirée et Belle semaine

coeur
Revenir en haut Aller en bas
stema83
Membre V.I.P
Membre V.I.P
stema83


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2006

Matricide démoniaque au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Matricide démoniaque au Maroc   Matricide démoniaque au Maroc EmptyDim 1 Juil - 23:05

Rechuttes il y auras certainement s a c est sur et certain.

Meme si il a un traitement a déquate ,il nest pas guerrit pour autant ,a ton chercher ,si dans la famille de cet homme ;il y aurait des anttecedents a la folie?


Mais si il lon réintegrer ,peu etre lon til mis ,ou il peut se donner a coeur joie ,a sa passion folle.

cest du nimporte quoi franchement ,en france je pense pas que cela se passerait comme sa. :NON:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ulterieurementprocha/accueil.html
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Matricide démoniaque au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Matricide démoniaque au Maroc   Matricide démoniaque au Maroc EmptyLun 2 Juil - 2:56

Rachid,

En effet, pour une 1ère, ça ne fait pas dans la dentelle affraid

Mais, je trouve également tout à fait juste et honnête de parler de ces choses là aussi.

Car, même si le Maroc est un peu notre rêve idyllique à tous ici, il n'empêche qu'il reste un pays comme les autres, avec ses plus et ses "moins".

Ceci pour la petite apparté. Wink

---------------


Maintenant, s'agissant de cette histoire, je me demande sincèrement qui des autorités ou du chirurgien est le plus dérangé ? pale

Car, je veux bien que le Monsieur ait payé sa dette envers la société etc... Mais il ne faudrait pas oublier que son métier a directement trait avec la vie des gens qu'il opère.

Aussi, comment concevoir qu'un homme qui a prêté le "serment d'hipocrate" l'incitant à SAUVER les vies humaines et non à les détruire, qui plus est dans de telles conditions, avec tant de haine, de bestialité... Comment imaginer disais-je donc que cet homme soit réellement conscient de ce qu'il fait, de ce que signifie le serment qu'il a fait et de ce que le tout implique ?

Et , quoiqu'ait pu lui faire sa mère, même quitte à la tuer (allez, soyons "open") pour lui qui est chirurgien (et qui a donc accès facilement à l'anesthésiant), n'était-il pas moins cruel de la supprimer "endormie" et de façon plus humaine ?

Cela ne dénote t'il pas une absence totale de sentiment, de moralité, d'humanité ?

Non !!! Je vous le dis !!! Non, cet homme ne devrait plus excercer tout comme les bureaucrates qui ont permis sa réintégration !!! colère

C'est tout simplement S.C.A.N.D.E.U.L.E.U.X !!!

Oupssssssssss Embarassed V'là que je m'emporte... calmos lol!
Revenir en haut Aller en bas
melancolie
Membre V.I.P
Membre V.I.P
melancolie


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2007

Matricide démoniaque au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Matricide démoniaque au Maroc   Matricide démoniaque au Maroc EmptyLun 2 Juil - 10:25

N'oubliez pas que c'est une situation au maroc et que cet homme de par sa fonction avait le bras long. La superstition et la croyance en la sorcellerie y est très présente il suffit que cet homme ait dit qu'il était possédé ou qu'il avait été ensorcellé pour qu'on l'absolve c'est impensable por des européens mais crédible pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
rachid
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Bretagne et Moyen-Atlas
Date d'inscription : 21/03/2006

Matricide démoniaque au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Matricide démoniaque au Maroc   Matricide démoniaque au Maroc EmptySam 7 Juil - 1:21

Oui melancolie, la sorcellerie et cette pratique est très répandue à travers le pays. Mais je pense qu'au stade de ce crime, cette personne ne pourrais être juger et relaxé seulement s'il venait à dire qu'il était possédé. Ce serait trop facile. La justice est appliquer assez durement au Maroc.

Mais c'est possible qu'il avait peut être le bras long, des connaissances... ??

Tout est possible !!


coeur
Revenir en haut Aller en bas
stema83
Membre V.I.P
Membre V.I.P
stema83


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/04/2006

Matricide démoniaque au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Matricide démoniaque au Maroc   Matricide démoniaque au Maroc EmptySam 7 Juil - 8:40

Avec l argent tout s arrange ,il suffit d en avoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/ulterieurementprocha/accueil.html
melancolie
Membre V.I.P
Membre V.I.P
melancolie


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2007

Matricide démoniaque au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Matricide démoniaque au Maroc   Matricide démoniaque au Maroc EmptySam 7 Juil - 11:20

C'est vrai avec de l'argent tout est possible l'âme humaine est bien faible et je suis d'accord avec toi Rachid mais j'ai déjà vu des situations où des gens excellaient dans leur travail et excrecraient dans leur vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
melancolie
Membre V.I.P
Membre V.I.P
melancolie


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2007

Matricide démoniaque au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Matricide démoniaque au Maroc   Matricide démoniaque au Maroc EmptySam 7 Juil - 11:21

en fait sont des tirans dans leur vie privee j'ai mal ecrit le mot detestable
Revenir en haut Aller en bas
copinette-sympa
Membre certifié
Membre certifié
copinette-sympa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/06/2009

Matricide démoniaque au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Matricide démoniaque au Maroc   Matricide démoniaque au Maroc EmptyMar 9 Juin - 22:58

affligeant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matricide démoniaque au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Matricide démoniaque au Maroc   Matricide démoniaque au Maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matricide démoniaque au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les voitures au maroc
» La politesse au MAROC ?
» l'handicap au maroc
» NOEL au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: MAROC INFOS :: Réalités et Faits divers au Maroc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser