DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Medias - Journaux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jesse95190
Modérateur
Modérateur
Jesse95190


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Medias - Journaux... Empty
MessageSujet: Medias - Journaux...   Medias - Journaux... EmptyDim 2 Avr - 21:13

J'ai lu l'article sur les différents médias posté par L'admin mais il me reste encore quelques questions.

- Peux t'on capter les grandes chaines francaise ?

- Les chaines marocaines sont-t'elles toutes en arabe ou y'en a t'il en francais ?

-Peux t'on capter les radios francaises au Maroc ??

-Si non, quel est la différence entre le cd francais et au Maroc ?
Par exemple un cd sort en France le 1er du mois, sortira t'il au Maroc ?
Combien de temps après ?

- La connexion internet de Maroc en France est t'elle bien ou est elle dure à avoir ?

-Quel est la vitesse internet maximale que l'on puisse avoir au Maroc ?

Voila , merci aux futurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://maroc.forumactif.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Medias - Journaux... Empty
MessageSujet: Re: Medias - Journaux...   Medias - Journaux... EmptyJeu 6 Avr - 1:48

Vas voir par là Jesse, je pense que tu devrais y trouver la plupart des réponses à tes questions Wink

https://maroc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=130

Parcontre pour ce qui est de CD et de la vitesse internet au maroc, là je ne sais pas Rolling Eyes peut-être y a t'il un membre qui pourra te répondre?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
rachid
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Bretagne et Moyen-Atlas
Date d'inscription : 21/03/2006

Medias - Journaux... Empty
MessageSujet: Re: Medias - Journaux...   Medias - Journaux... EmptyJeu 6 Avr - 20:49

Salut Jesse,

Oui tu peux capté les chaines francaises avec le satellite.

Pour les cd c'est plus compliqué. A moins que tu es Casablanca, tu peux avoir je pense toute les nouveautées.
Mais dans les autres villes, tu trouves difficilement les cd que l'on a ici en France.
Il existe des point de vente "disquaires" ou on te fait des copies de laser des chanteurs que tu désire. Ca coute pas cher. En moyenne 10 a 15dh.

La promotion musicale est totalement différente au Maroc qu'ici.

Il y a aussi un point. Les marocains sont plus porté sur la musique marocaine et après Libanaise et d'Egypte.

Et sinon la jeunesse marocaine aime plus la musique anglophone que francophone. C'est pas générale. Mais je constate que les artistes Francais ne marche pas au Maroc. Ils passent énormement dans les radios du pays. Mais les marocains ne suivent pas. Je peux me trompé.

En flanant dans une rue de Fez, j'ai vu avec étonnement qu'un album cd de Lara Fabian etait en vente. Mais le prix est tres elevé pour le pays.
Il était a 150 dhirams.


La connexion internet est très rapide au Maroc. Un point très positif. Il y a des cybers café partout. Le tarif laisse rêver. Un ami a un cyber a Imouzzer et le tarif de l'heure est 5 dh. TU vois c'est pas cher du tout !!
Tu peux te connecté facilement du Maroc vers la France. Il n'y a aucun probleme.

J'aimerais lancé mon coup de presse de la presse marocaine. Elle n'a pas été cité dans la liste des médias.
C'est l'hebdomadaire : TEL QUEL

(www.telquel-online.com)

C'est le Top de la presse. Tout y est analysé. On peut lire toute les archives. A lire absolument.

Voila Jesse, j'espère que j'ai un peu répondu a tes questions.

Je te souhaite une bonne soirée
Rachid
8)
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Medias - Journaux... Empty
MessageSujet: Re: Medias - Journaux...   Medias - Journaux... EmptyJeu 6 Avr - 21:42

si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur le net il y a peu

au maroc la connexion est de l'ordre de 4 méga (à confirmer)

pour les cd, c'est vrai qu'il a de differences de date de sortie et que toutes les sorites qu'on a en France ne sortent pas pas au Maroc

mais comme le dit Rachid, les gouts des gens ne sont pas forcement les meme d'un pays à l'autre

par contre, je confirme, on trouve assez facilement des copies de cd des artistes étrangers, gravés sur place dans les boutiques et qui ne coute pas cher du tout
pour le site de TEL QUEL je n'ai fait que le survolé (je promet d'y retourner plus serieusement)
mais ça à l'air tres complet et tres interressant

merci à toi rachid
Revenir en haut Aller en bas
Jesse95190
Modérateur
Modérateur
Jesse95190


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Medias - Journaux... Empty
MessageSujet: Re: Medias - Journaux...   Medias - Journaux... EmptyJeu 6 Avr - 22:53

Merci pour toutes ces reponses tres complètes!!

Il est dommage que les chanteurs francophone ne soit pas tres appréciée mais bon tout les gouts sont dans la nature Very Happy

Pour la conexion internet c'est vrai qu'elle est tres convenable, c'est tres bien pour les passionés d'internet ( un petit peu comme moi Very Happy )

Bon soirée a vous et encore merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://maroc.forumactif.com
rachid
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Bretagne et Moyen-Atlas
Date d'inscription : 21/03/2006

Medias - Journaux... Empty
MessageSujet: Re: Medias - Journaux...   Medias - Journaux... EmptySam 8 Avr - 1:19

Salut Jesse,

J'ai dis dans mon ancien message que les artistes anglophone sont plus appréciés.

Mais certains artistes Francophone sont Très aimé.

Celine Dion est connu dans tout le Maroc et je connais beaucoup d'Amis au Maroc qui sont Fan d'elle.

Des artistes Francais font des concert au Maroc.

Tout au long de l'année et en majorité a Casablanca et Rabat, de très nombreux artistes Francais donne des concert : Patricia Kaas, Amel Bent, Laam....... etc...

Bon week end a toi Jesse
Rachid 8)
Revenir en haut Aller en bas
Jesse95190
Modérateur
Modérateur
Jesse95190


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Medias - Journaux... Empty
MessageSujet: Re: Medias - Journaux...   Medias - Journaux... EmptyDim 9 Avr - 2:13

Re bonsoir rachid !

Je ne savais pas qu'il y avait des concerts francophone au maroc c'est super surout que ce sont de grands chanteurs c'est encore mieux !!

encore merci

bon soirée

Jesse
Revenir en haut Aller en bas
https://maroc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Medias - Journaux... Empty
MessageSujet: Re: Medias - Journaux...   Medias - Journaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medias - Journaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: MAROC INFOS :: Questions-réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser