DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006

Aller en bas 
+2
rachid
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 Empty
MessageSujet: Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006   Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 EmptyDim 27 Aoû - 0:24

Moussem des fiançailles de Imilchil : Du 01 au 03 septembre 2006



C'est le festival des fiançailles berbères. Des centaines de familles se rendent dans cette ville des hauts plateaux de l'Atlas. Jeunes gens et jeunes filles espèrent y trouver l'âme soeur.
Une foire au bétail, des chants et des danses folkloriques ont lieu à l'occasion.

Arrow Renseignements : 01-42-60-47-24 (Office du tourisme du Maroc)
Revenir en haut Aller en bas
rachid
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Bretagne et Moyen-Atlas
Date d'inscription : 21/03/2006

Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 Empty
MessageSujet: Re: Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006   Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 EmptyDim 8 Oct - 18:42

Merci pour l'info. L'an passée, sur ARTE, il y a eu un reportage sur le sujet. Je trouve cela assez étonnant !

Rachid
coeur
Revenir en haut Aller en bas
nora
Membre V.I.P
Membre V.I.P
nora


Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 14/05/2006

Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 Empty
MessageSujet: Re: Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006   Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 EmptyDim 8 Oct - 23:56

bonsoir!!

merci admin pour cette info! moi aussi j'ai regardé ce reportage, rachid, et comme toi j'ai été étonné et surprise!!!



bye


bonne soirée!! :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
oujda1956
Membre V.I.P
Membre V.I.P
oujda1956


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2006

Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 Empty
MessageSujet: Re: Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006   Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 EmptyLun 9 Oct - 17:46

bye

mouah !!! j ai pas vu ce reportage mais je ne doute pas un instant que cela doit etre etonnant

tinmar tu aurais du y aller geek
Revenir en haut Aller en bas
damnate
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 47
Localisation : Marrakech/Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 Empty
MessageSujet: Re: Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006   Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 EmptyMar 10 Oct - 10:47

Bouh :triste:

J'ai pas vu ce reportage qui doit être bien beau...

Sérieusement, j'ai des amis marocains qui m'ont un peu raconter le déroulement de cette fête, et il paraît qu'elle est simplement magique.

Maintenant je reste septique sur une chose, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Idea
Comment peut-on trouver l'âme soeur en une journée comme çà, il faut m'expliquer, me donner le truc parce que là vraiment je trouve çà :enorme: .
Je me suis toujours demander si les mariages au Maroc étaient toujours sous le signe de l'amour, sachant que parfois des hommes et des femmes se disent oui pour la vie en s'étant vu qu'une seule fois. scratch
Ou alors l'amour vient avec le temps?

Je pose peut-être des questions bêtes, mais je suis une grande sentimentale et donc j'ai pas trouvé de réponses... :sorry: J'ai du mal à suivre là.

bye

A+

Damnate
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 Empty
MessageSujet: Re: Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006   Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 EmptyMar 10 Oct - 14:46

il ne faut pas oublier que la notion de "mariage d'amour" n'existe pas dans tous les pays, beaucoup pratiquent encore le "mariage de raison" ou les gens sont mariés jeunes avec un compagnon choisi entre famille

d'ailleurs en France, comme dans beaucoup de pays européen, les "mariages d'amour" ne sont pas si vieux que ça

les gens se mariaient contre une dote et les parents choisissait le mari ou la femme, d'ailleurs dans certaines couches sociales ce genre de mariage existent touljours plus ou moins (mariage royaux, ou de grandes fortunes)

les divorces n'existaient pas à l'époque moralité : marié un jour, marié toujours lol! , les gens apprenaient à se découvrir et à s'aimer (ou du moins à s'apprécier) car quand on sais qu'on va passer obligatoirement toute notre vie avec une personne, le mieux est d'apprendre à la connitre et à l'apprécier celà devait faciliter grandement les choses

moi, personnelement, celà me choque que de nos jours, dans ce que nous appelons des pays "civilisés" des mariages arrangés existent encore
forçant de jeunes personne à se marié avec d'autres des fois beaucoup plus vieille. Dans certains pays des enfants de 8 ans peuvent etre marié à des hommes de 70ans, quelle monstruosité non??
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 Empty
MessageSujet: Re: Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006   Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 EmptyMar 10 Oct - 14:55

petite news trouvé sur Yahoo :

Henriette et Marius, 75 ans de mariage et "le coeur encore jeune"

DIJON (AFP) - Henriette et Marius Therville, 97 et 95 ans respectivement, franchiront dans l'intimité mardi le cap des 75 ans de mariage, les noces d'albâtre, à Cluny (Saône-et-Loire) où ils demeurent.

"On est comme tout le monde: on a eu nos maux, nos ennuis. Nous sommes restés côte à côte, nous avons fait notre vie ensemble", a confié lundi à l'AFP Henriette, qui dit avoir "le coeur encore jeune".

Le couple ne fera rien de particulier mardi pour cet anniversaire, contrairement à 2001 où toute la famille s'était réunie pour leurs noces de platine.

"Ce qui est important et suffit à nous rendre heureux, c'est de pouvoir vivre à notre âge de façon indépendante dans notre maison, avec une aide", estime Henriette.

Marius, bourrelier, l'a épousée le 10 octobre 1931 à Chissey-lès-Mâcon. Il a travaillé jusqu'à 70 ans, aidé par sa femme pour la gestion. Le couple a eu deux filles, six petits-enfants et sept arrière-petits-enfants.

L'épisode "le plus dur" qu'ils ont traversé a été la déportation de Marius entre fin 1943 et avril 1945 au camp nazi de Buchenwald, à la suite d'une dénonciation. "J'ai dû fermer boutique. J'avais une fille alors âgée de 10 ans, il fallait continuer de vivre pour elle", explique Mme Therville. "Cela nous a aussi soudés".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 Empty
MessageSujet: Re: Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006   Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moussem des fiançailles à Imilchil- Sept 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Moussem des Roses (2006)
» Le Moussem des Roses (2007)
» Ramadan 2006
» Choumicha en France le 3 juin 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: MAROC INFOS :: Votre actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser