DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 salon de thé marocain?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nora
Membre V.I.P
Membre V.I.P
nora


Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 14/05/2006

salon de thé marocain? Empty
MessageSujet: salon de thé marocain?   salon de thé marocain? EmptyMer 29 Nov - 23:49

Bonsoir a toutes et tous

Voila: depuis plusieurs années maintenant, j'ai un projet qui me tien a coeur: ouvrir un salon de thé spécialités marocaines. mon idée est de créer un salon de thé typiquement marocain, avec la décoration marocaine du mur au plafond(plusieurs idées trottes dans ma téte) dégustation culinaires: thé a la menthe(bien sur), patisseries marocaines, crèpes, café marocain, jus de fruit façon "maroc" et le vendredi soir et samedi midi et soir je proposerai deux plats marocain(couscous, tagine, pastilla....)

je souhaiterai ouvrir ce salon, dans ma ville(chantilly) ou une ville a proximité. je voudrai savoir, comment my prendre pour étre sur que j'aurai de la clientéle, a quelles portes frapper pour financer ce projet???

mon mari me dit que ça ne marchera jamais car les gens ne viendron pas "chez moi" (soit disant que la plupart des gens sont racistes par ici) ou alors que ça demande beaucoup trop de travail


j'aimerai vos avis. dois je laisser tomber (mon rève) ou a contraire foncé???? mais je sais que seule ça doit étre assez :enorme: mais bon c'est vraiment quelque chose a quoi je pense sans arrét, ça me tien a coeur!!!

Merci d'avance de vos réponses!!!



:bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

salon de thé marocain? Empty
MessageSujet: Re: salon de thé marocain?   salon de thé marocain? EmptyJeu 30 Nov - 0:14

Bonsoir ma poulette Wink

Personnellement, je trouve ton idée super sympa et si ce projet est vraiment quelque chose qui te tient à coeur, je n'ai qu'une chose à te dire :

>>> FONCE !!!

On doit vivre pour réaliser nos réves, c'est très important pour chaque individu. Mais il est vrai aussi qu'il faut vraiment le vouloir et là, il n'y a que toi qui puisse le savoir Wink

Parcontre, à mon avis, il ne faut pas "s'éparpiller" ; si tu fais un "salon de thé" cela doit rester un salon de thé. Donc, pour le vendredi et samedi soir, ce que je ferais plutôt c'est d'organiser des soirées à thèmes (ex : soirée orientale, soirée "loto", soirée karaoké etc...) au cours desquelles je ferais un menu unique pour les clients (ce qui te permettrait d'y intégrer le couscous, la tajines ou autre).

Enfin, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de racisme mais plutôt et SURTOUT d'une question de localisation pour être sûre d'avoir une réelle clientèle et fidèle.

Je ne connais pas Chantilly, c'est à toi de voir :

1°) Si il y a de la concurrence (restos marocains etc...)
2°) si ça marche pour eux
3°) Si il y a réellement une clientèle possible (population maghrébine ou attirée par l'orient ?)

Pour ce qui est du financement, malheureuseument, je crains qu'il ne te faille avoir un bon apport personnel ou un associé ayant cet apport car les banques sont de plus en plus difficiles en matière de prêt pour les sociétés. :sorry: tu peux également te renseigner auprès de ta mairie pour avoir des conseils et même des adresses de locaux à louer etc...

Et, pour te faire connaître, tu as déjà "Destination Maroc" où nous nous ferons un plaisir de faire de la promotion pour toi, si ton projet se fait Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

salon de thé marocain? Empty
MessageSujet: Re: salon de thé marocain?   salon de thé marocain? EmptyJeu 30 Nov - 1:26

Salut Nora

1/ Comme le dit l'Admin ne t'éparpille pas trop, par contre tu peux aussi inclure en fin de repas ou en soirée, la fameuse chicha (narguilé) non seulement tu devrais trouver des amateurs mais en plus ça rajoute un côté sympa et convivial

2/ Le problème de Chantilly n'est pas un problème de racisme mis un problème de population (assez huppé)

3/ Si tu sens ton projet, fonce, par contre rien ne t'empeche de te renseigner avant sur la clientèle des autres resto de type "marocains"

4/ Pense aussi à te renseigner de la législation en vigueur concernant les heures de fermetures, les consignes de sécurités, etc...

5/ Pour le financement, là par contre c'est pas gagné, mieux vaut avoir un bon apport ou un associé l'ayant, d'autres parts pour être gérant il te faut maintenant avoir suivi un stage obligatoire de comptabilité, mais bon tout ce fait

alors courage, renseigne toi bien et fonce
Revenir en haut Aller en bas
mistibelle
Membre V.I.P
Membre V.I.P
mistibelle


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2006

salon de thé marocain? Empty
MessageSujet: Re: salon de thé marocain?   salon de thé marocain? EmptyJeu 30 Nov - 21:17

Hello Smile
Nora c'est un super projet que tu as là :enorme: :enorme:
Tout ce que je peux te dire c'est que si c'est un projet qui te tiens à coeur il faut t'en donner les moyens joie joie
Il y en a un vers chez moi qui a ouvert il y a 4 ans déjà et ça marche :enorme:
Par contre c'est le seul qui fait vraiment salon de thé king
Parce que comme l'a dit Admin les autres ont tendance à "s'éparpiller" Rolling Eyes Rolling Eyes
Dans celui-ci on peut y boire le thé et différentes boissons sans alcool ,déguster des gâteaux, fumer le narguilé ( c'est très "tendance" ) et partager des plats typiques uniquement le week-end.
La déco est bienentendu orientale avec fauteuils et tables basses c'est très chaleureux et convivial.............
A mon avis l'emplacement est déterminant pour une réussite sunny sunny
Je pense comme l'a dit Serpico qu'il y a un stage prévu par la chambre des commerces et il faut prévoir le financement bounce bounce

A+ bye
Revenir en haut Aller en bas
nora
Membre V.I.P
Membre V.I.P
nora


Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 14/05/2006

salon de thé marocain? Empty
MessageSujet: Re: salon de thé marocain?   salon de thé marocain? EmptyJeu 30 Nov - 23:24

) Smile Hello les amis!!!

Merci pour vos messages d'encouragement, ils me vont droit au coeur!!! :bisou:

Comme vous ditent, il ne faut pas s'éparpiller. moi j'ai vraiment envie de faire un salon de thé marocain, comme chez moi au maroc. avec les patisseries, le thé et les boissons sans alcool du maroc. j'en connais quelques uns en région parisienne et sur paris, mais c'est vraiment pas des salons de thé"marocain". ici ça manque, je parle avec les gens d'ici,je c'est vrai qu'il n'y a ni resto ni salon de thé marocain. on es obligé d'aller en banlieu parisienne ou a paris et c'est trés chère!! Moi j'aimerais pratiquer des prix attractifs et accésibles a tous(sans pour autant me ruiner! scratch ) faut faire du bénef!! Very Happy lol! Je souhaiterais faire un salon de thé, avec la chicha, bien sur! hein serpi Question Exclamation et pour ce qui est des plats, j'avais idée, pour plutard, si mon salon marche et que j'ai de la clientèle, proposer, le week end, des soirée a thémes, comme tu le suggère admin(soirée couscous, tagine, ect....)

Voilou. Dis moi Misti tu habites ou? j'aimerais voir ce salon dont tu parles, ça a l'air d'étre comme j'aimerai faire, histoire d'avoir une idée Wink

Merci a vous et a bientot!!!

bisou2 bisou2 bisou2 bisou2 bisou2 bisou2
Revenir en haut Aller en bas
oujda1956
Membre V.I.P
Membre V.I.P
oujda1956


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2006

salon de thé marocain? Empty
MessageSujet: Re: salon de thé marocain?   salon de thé marocain? EmptyVen 1 Déc - 17:32

bonjour tite nora ,misti ,admi et serpi

nora c est un projet de taille affraid et tu dois bien y reflechir prendre ton temps trouver pleins d info avant de te lancer

tu dois savoir que ca ne sera pas facile mais tu es jeune et courageuse

je me doute que ca n est pas un projet qui t es venu dans la tete hier mais que tu y pense depuis lontemps

comme toujours admin et serpi sont de bons conseils et je dirais comme eux il me semble qu il te faudra un bon apport

c est une exelente idée d aller voir un salon deja existant

je c est qu il exicte des organismes qui pourons t aider a mettre sur pied un tel projet

et si c est vraiment ce que tu veux ma poule alors oui fonce et continue de rever en tout cas je souhaite que ce voeux se realise pour toi .

bisous

helene flower
Revenir en haut Aller en bas
nora
Membre V.I.P
Membre V.I.P
nora


Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 14/05/2006

salon de thé marocain? Empty
MessageSujet: Re: salon de thé marocain?   salon de thé marocain? EmptyDim 3 Déc - 0:57

Coucou helene!!!!!!


Merci de tes conseils!!!! Je me doute bien qu'il me faudra un bon apport, mais comme tu le dis si bien, je suis "jeune et courageuse"!!! Very Happy lol! lol! lol! et je vais FONCE!!!

j'attends juste que ma fille grandisse un peu, et pour l'instant je vais me renseigner a droite et a gauche, pour voir ou je pourrais ouvrir mon salon, et tout.....


Voila les amis, merci a vous tous et je vous tiens au courant des déroulement des choses





bisou2 bisou2 bisou2 bisou2 bisou2
Revenir en haut Aller en bas
mistibelle
Membre V.I.P
Membre V.I.P
mistibelle


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2006

salon de thé marocain? Empty
MessageSujet: Re: salon de thé marocain?   salon de thé marocain? EmptyLun 18 Déc - 11:29

Salut Nora Smile Smile
Alors qu'en est-il Question Question tu t'es renseigné un peu Question Question
A+ bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salon de thé marocain? Empty
MessageSujet: Re: salon de thé marocain?   salon de thé marocain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salon de thé marocain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: MAROC INFOS :: Questions-réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser