DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des milliers de marocains bloqués à Algésiras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mistibelle
Membre V.I.P
Membre V.I.P
mistibelle


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2006

Des milliers de marocains bloqués à Algésiras Empty
MessageSujet: Des milliers de marocains bloqués à Algésiras   Des milliers de marocains bloqués à Algésiras EmptyJeu 4 Jan - 22:05

ARRET AU PORT !!!!!!!

Des milliers de Marocains résidant en Europe, qui voulaient se rendre au Maroc pour y passer les vacances de fin d’année et la fête de l’Aid Al Adha, sont bloqués depuis samedi au port d’Algésiras (sud de l’Espagne) où plus de 6.000 véhicules attendaient dimanche d’embarquer vers le Maroc.

Des dizaines de milliers de Marocains d’Europe ont décidé de se rendre au Royaume saisissant la coïncidence des vacances scolaires de fin d’année avec la fête de l’Aid Al Adha qui a été célébrée le 31 décembre.

La situation de blocage dans ce port du sud de l’Espagne a été générée par l’insuffisance du personnel du port et des agents des services de sécurité espagnols, dont la plupart ont pris des vacances pour célébrer les fêtes de Noël. Le système d’interchangeabilité des billets entre les différentes compagnies de transports maritimes assurant la traversée entre le Maroc et l’Espagne n’était pas opérationnel -puisqu’il est appliqué uniquement pendant l’opération de transit qui se déroule du 15 juin au 15 septembre de chaque année- ce qui a compliqué la situation.

Des contacts au niveau ministériel entre les deux pays a permis l’entrée en vigueur exceptionnelle dimanche de ce système d’interchangeabilité des billets ce qui permettra de débloquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Des milliers de marocains bloqués à Algésiras Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de marocains bloqués à Algésiras   Des milliers de marocains bloqués à Algésiras EmptyDim 7 Jan - 9:14

Je répond un peu tard;

Mais j'espère quand même que ce problème est résolu.

Rien de plus frustrant que de se retrouver bloquer sur la route des vacances, surtout lorsqu'une fête religieuse aussi importante que l'Aïd approche.

Espérons que la prochaine fois, les compagnies navales feront mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Des milliers de marocains bloqués à Algésiras Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de marocains bloqués à Algésiras   Des milliers de marocains bloqués à Algésiras EmptyJeu 11 Jan - 5:09

Hello cheers

Je réponds également car, j'avais pu lire cet etat de fait aussi, dans un quotidien marocain et que je trouve tout simplement l'attitude désinvolte et inorganisée des dirigeants marocains, dans cette affaire, particulièrement déplorable !!!

Ce n'est pas comme si cette date était imprévisible, ils auraient tout de même pu et du y mettre du leur !!! colère

J'imagine qu'eux ont pu passer leur Aïd bien tranquillement, vraiment c'est un manque de respect à la fois du peuple mais aussi des traditions !

Je tempête : Grrrrrrrr colère

Et, j'espère de tout coeur que, néanmoins, nos amis qui furent victimes de cette triste négligence, purent tout de même passer l'Aïd comme il se doit, avec joie et bonne humeur malgré tout et, dans l'union et le soutien mutuel que cette siutuation a au final provoqué... joie

Comme quoi, les voies du seigneur... Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlasmagic
Membre débutant
Membre débutant
Atlasmagic


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Casa/Marrakech/Londre
Date d'inscription : 23/07/2006

Des milliers de marocains bloqués à Algésiras Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de marocains bloqués à Algésiras   Des milliers de marocains bloqués à Algésiras EmptyJeu 11 Jan - 19:12

J'ai entendu parlais par une famille espagno -suisse qui etais aussi bloque heuresement pour eux ils venait pas de loin Tarifa ....

C'est tjs le cas en ete c'est pire avec la chaleur .....................ni les autorites marocaines ni les espagnoles se genent ,dieux merci pour l'open sky ou on peut prendre a vol moins cher pour aller au bled ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dartassa.com/frcover/accueil.htm
Contenu sponsorisé





Des milliers de marocains bloqués à Algésiras Empty
MessageSujet: Re: Des milliers de marocains bloqués à Algésiras   Des milliers de marocains bloqués à Algésiras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des milliers de marocains bloqués à Algésiras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: MAROC INFOS :: Votre actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser