DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une Princesse pour l'Hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachid
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Bretagne et Moyen-Atlas
Date d'inscription : 21/03/2006

Une Princesse pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Une Princesse pour l'Hiver   Une Princesse pour l'Hiver EmptyMer 14 Fév - 23:00

Bonjour,


Il ne reste plus que quelques semaines pour que l'Altesse Royal Lalla Salma donne au monde son deuxième enfant.

D'après les rumeurs, il s'agirait d'une fille. blabla

Je pense que la rumeur est dans le vrai.

C'est Paris Match qui à eu l'honneur de faire part de cette nouvelle il y a de cela quelques mois déjà.

Il ne reste plus qu'a attendre.

Le pays va encore connaitre plusieurs jours de Fêtes !

coeur
Revenir en haut Aller en bas
damnate
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 47
Localisation : Marrakech/Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Une Princesse pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Une Princesse pour l'Hiver   Une Princesse pour l'Hiver EmptyJeu 1 Mar - 17:40

Coucou Rachid Wink
Tes sources sont bonnes.... il s'agit bien d'une fille!!!

Le grand jour est arrivé : Naissance d'une Princesse dans le foyer de S.M. le Roi Mohammed VI!!!! :supermdr:

Voici la traduction du communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, lu par Abdelhak Lamrini annonçant l'heureux événement :

"Au Nom de Dieu Le Clément et Le Miséricordieux, il m'est agréable d'annoncer au peuple marocain généreux l'heureuse nouvelle de la naissance d'une Princesse, dont la venue au monde a illuminé la Maison Royale, à 20 heures de ce béni mercredi, 10 Safar Al Khair 1428, correspondant au 28 février 2007 et que l'heureux nouveau-né et sa mère, S.A.R. la Princesse Lalla Salma, sont en parfaite santé.

Sa Majesté le Roi a baptisé l'heureux nouveau-né du nom de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija. Tout en présentant ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, à l'illustre Famille Royale et au peuple marocain, le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie implore Le Très-Haut de faire de cette naissance un heureux présage, de combler son père vénéré, Sa Majesté le Roi, que Dieu l'assiste.

Puisse-t-Il faire en sorte que Son Altesse Royale grandisse dans la vertu, soit une source de bonheur pour l'illustre Famille Royale et la nation marocaine tout entière, d'accorder longue vie au Souverain et de combler Sa Majesté le Roi en la personne de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan et en l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale. Dieu L'Audient exauce les vœux de ceux qui l'implorent.

En cette heureuse occasion, des livres d'or seront ouverts au siège de la direction du Protocole Royal et de la Chancellerie, ainsi que dans les différentes wilayas, préfectures et provinces du Maroc et aux différents ambassades et consulats du Royaume à l'étranger pour enregistrer les félicitations adressées à Sa Majesté le Roi, que Dieu l'assiste, et à l'illustre Famille Royale".

Source : ICI

blabla

Le pays est certainement en fête pour cet heureux évènement. bravo

Amitiés

Damnate coeur
Revenir en haut Aller en bas
rachid
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Bretagne et Moyen-Atlas
Date d'inscription : 21/03/2006

Une Princesse pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Une Princesse pour l'Hiver   Une Princesse pour l'Hiver EmptyJeu 1 Mar - 20:55

Salut Damnate,

Merci pour ton message Very Happy

Oui, c'est une fille !!!!!!!! joie

En plus, la petite princesse porte le nom de ma maman : Khadija !! cool

Le pays doit être en fête et je pense aux prisonniers qui doivent se dire : Super !! On va être gracier lol!

Je vais regarder la chaine 2M ce soir pour voir les actualitées.

Belle soirée et à très bientôt


bisou2
Revenir en haut Aller en bas
rachid
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Bretagne et Moyen-Atlas
Date d'inscription : 21/03/2006

Une Princesse pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Une Princesse pour l'Hiver   Une Princesse pour l'Hiver EmptyVen 2 Mar - 21:04

Bonsoir,

Voici une petite vidéo d'à peine une minute extraite d'une chaine marocaine.

On voit le Roi et sa petite fille. Elle est adorable

https://www.youtube.com/watch?v=yF4AbjUQaBo


coeur
Revenir en haut Aller en bas
damnate
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 47
Localisation : Marrakech/Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Une Princesse pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Une Princesse pour l'Hiver   Une Princesse pour l'Hiver EmptyMer 7 Mar - 16:32

Oh merci Rachid pour ta petit vidéo... :bisou:

Vraiment cette petite princesse est adorable... on dirait un ange coeur coeur.

Et puis le Papa sa majesté le Roi a l'air tellement heureux!!!

Je leur souhaite beaucoup de bonheur flower.

Tu dis qu'elle se prénome Khadija comme la maman? Dis-moi çà se fait souvent de donner son prénom à son enfant dans la culture marocaine ou alors c'est juste parce que c'est pour la famille royale?

Bises à tous

bisou2

Damnate coeur
Revenir en haut Aller en bas
rachid
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Bretagne et Moyen-Atlas
Date d'inscription : 21/03/2006

Une Princesse pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Une Princesse pour l'Hiver   Une Princesse pour l'Hiver EmptyMer 7 Mar - 20:58

Salut Damnate,

Je disais que la petite Lalla Khadija porte le nom de Ma maman Very Happy

Je ne sais pas concernant la monarchie marocaine. Les prénoms masculins doivent être les "mêmes" (Mohamed, Hassan, Addellah...).

Il le faut pour faire suivre les chiffres après le prénom. Du moins je pense ?

Belle soirée à toi et à tous le monde

coeur
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Une Princesse pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Une Princesse pour l'Hiver   Une Princesse pour l'Hiver EmptySam 10 Mar - 16:51

Effectivement Rachid,
tu as raison en grande partie, néanmoins je crois savoir que le "futur" Roi peut aussi changer de prénom

Pour les filles, aucune idée, sauf que comme elles ne sont pas destinées à régner, le probleme doit moins se poser

En tout cas, voilà une petite fille qui devrait avoir un avenir dorée tout tracé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Princesse pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Une Princesse pour l'Hiver   Une Princesse pour l'Hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Princesse pour l'Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: MAROC INFOS :: Votre actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser