DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 c'est décidé, nous partons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabien
Membre débutant
Membre débutant
fabien


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : nantes/marrakech
Date d'inscription : 21/04/2007

c'est décidé, nous partons Empty
MessageSujet: c'est décidé, nous partons   c'est décidé, nous partons EmptySam 5 Mai - 13:56

Bonjour bye
ça y est, notre décision est prise. Ma femme et moi partons vivre à Marrakech le 27 mai. Ce n'est pas sans appréhension, mais aussi beaucoup d'espoir. Inch'Allah.
En effet j'ai plus de 50 ans et aucun espoir de retrouver un job en France. Depuis pas mal de temps un ami marocain me pousse pour que je me lance. C'est fait. Si certains d'entre vous habitent déja sur place et acceptent de nous faire partager leur expérience, ce serait avec un très grand plaisir que nous pourrions les rencontrer. Nous avons aussi quelques (maigres) connaissances que nous pourrions également partager.
Une de nos angoisses est qu'actuellement nous avons des amis marrakchis mais uniquement marocains. Ils sont adorables et ce sont vraiment des amis. Mais j'avoue qu'aprés avoir vécu seul un certain temps sur place, dans la medina, sans aucun contact occidental, j'aurai apprécié de pouvoir échanger de temps en temps avec une personne de la même langue et culture.
Voila, j'ai lancé une bouteille à la mer et j'éspère avoir des réponses.
A bientot et merci d'avance

PS : à l'attention des administrateurs. Un grand bravo pour ce forum. C'est le premier et le seul auquel je participe. Les quelques visites que j'ai efféctuées m'ont déja apporté quelques réponses et j'ai pu apprécier la qualité des échanges entre membres et la pertinence des réponses apportées. J'espere qu'on voudra bien excuser mon inexpérience dans le domaine des echanges internet.
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

c'est décidé, nous partons Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé, nous partons   c'est décidé, nous partons EmptyDim 6 Mai - 3:17

Merci Fabien pour tes compliments sur notre forum
c'est toujours un plaisir, tout en sachant que beaucoup de nos membres ont participés à leurs manieres par leurs recherches, leurs témoignages ou meme leurs questions nos obligeant à chercher des réponses

Concernant votre décision d'aller vous installer à Marrakech, je vous félicite et vous souhaite toute la réussite possible pour votre réalisation

Effectivement, certains de nos membres sont sur place à Marrakech ou y font de fréquent aller / retour, mais je leurs laisse le soin de se manifester eux mêmes

En tout cas, garde bien l'adresse de notre forum, et même une fois installé là-bas, n'hésite pas ni à venir nous dire comment se passe ton installation et ta vie là bas, et aussi de venir nous poser des questions si le besoin s'en fait sentir
Revenir en haut Aller en bas
nora
Membre V.I.P
Membre V.I.P
nora


Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 14/05/2006

c'est décidé, nous partons Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé, nous partons   c'est décidé, nous partons EmptyLun 7 Mai - 15:36

bravo eh bien ça c'est une bonne nouvelle!!!!!! contente que votre projet ce concrétise et je vous souhaite réeussite et bonheur pour votre nouvelle vie au Maroc!!!!! Wink je comprends votre angoisset, mais la bas beaucoup d'occidentaux et surtout de français sont installés et je suis sur que vous vous ferez trés vite des amis parmis eux!!!!


encore bravo et bonne chance et donne nous de vos nouvelles!!!!!!!


bye
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Membre débutant
Membre débutant
fabien


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : nantes/marrakech
Date d'inscription : 21/04/2007

c'est décidé, nous partons Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé, nous partons   c'est décidé, nous partons EmptyMar 8 Mai - 22:35

Merci Serpico, merci Nora pour vos souhaits. Une fois sur place, je trouverai bien un moyen de me connecter pour donner des nouvelles. Je serai bien évidemment disponible, dans la mesure du possible, pour aider de mes lumières MDR ceux qui me feront appel.
Amities.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

c'est décidé, nous partons Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé, nous partons   c'est décidé, nous partons EmptyMer 9 Mai - 15:40

Félicitations Fabien pour cette courageuse décision :enorme:

Même si tu ne parviens pas aussi vite que tu le souhaiterais à te faire des connaissances ""patriotiques"" sur place, n'oublie pas, en effet, de venir ici te connecter à la fois pour nous faire part de tes remarques, des choses que tu découvriras et qui ne figurent dans aucun guide Wink mais aussi pour nous poser toute question qui te turlupinerait l'esprit ; nous sommes là pour cela et ce sera un réel plaisir.

Bien évidemment, je te souhaite également BEAUCOUP, BEAUCOUP de chance ainsi qu'à ta femme pour cette nouvelle vie qui s'ouvre à vous et tout le bonheur que vous méritez.

Sache que le quartier Guéliz et de l'Hivernage à Marrakech sont les deux quartiers les plus fréquentés par les Français.

Le Guéliz constitue aujourd'hui le centre ville commercial. Il fut fondé par les Français lors du protectorat et c'est là que résident aujourd'hui la majorité des expatriés Français et le quartier de l'Hivernage concentre quant à lui de nombreux complexes hôteliers où tu trouveras également bon nombre de compatriotes.

Espérant avoir pu te servir, je te dis donc à très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
cham
Membre débutant
Membre débutant
cham


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 30/03/2007

c'est décidé, nous partons Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé, nous partons   c'est décidé, nous partons EmptyMar 22 Mai - 22:48

bonjour. tu me precede d une longueur pour aller vivre au maroc ns aussi (ma femme et moi meme) ns ns preparons a partir.ns avons aussi 50 ans et en plus on bosse donc pas mal de trucs a regler avant mais apres de longues reflections je pense que c est la bonne descision .au pire on se plante au mieux c est 1autre maniere de vivre.bonne chance a toi.
ps.cet ete ns passerons quelques jours a marrakech. si parler te manque ........... bravo
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Membre débutant
Membre débutant
fabien


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : nantes/marrakech
Date d'inscription : 21/04/2007

c'est décidé, nous partons Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé, nous partons   c'est décidé, nous partons EmptyJeu 24 Mai - 23:57

Bonjour,
Ce serait avec un très grand plaisir que nous ferions votre connaissance. N'hésitez surtout pas à nous faire savoir quand vous arriverez. A bientot peut être. Inch'Allah.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est décidé, nous partons Empty
MessageSujet: Re: c'est décidé, nous partons   c'est décidé, nous partons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est décidé, nous partons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: MAROC INFOS :: Questions-réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser