DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il Tue son violeur

Aller en bas 
+2
nora
rachid
6 participants
AuteurMessage
rachid
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Bretagne et Moyen-Atlas
Date d'inscription : 21/03/2006

Il Tue son violeur Empty
MessageSujet: Il Tue son violeur   Il Tue son violeur EmptyJeu 19 Juil - 3:10

Bonjour,

Voici une affaire sordide que je viens de lire dans le site Al Bayane.

Il tue son violeur et écope de 20 ans de réclusion pour homicide avec préméditation


...... D' après une lecture rapide du procès verbal, Mohamed est né en 1980 à Casablanca, et il est l' aîné de deux soeurs et deux frères.
Il était brillant d' après ses camarades de classe. Il a passé le collège sans redoubler une seule année. Il était également connu pour être très serviable vis-à-vis de tout le monde. Arrivé à la Terminale, il s' est lié d' amitié avec une élève du même lycée. Au lieu de réviser ensemble dans un lieu public ou chez l' un d' entre eux, ils avaient l' habitude de s' éloigner de leur quartier.

Un jour, le drame survient : ils ont été attaqués par une bande composée de cinq voyous. Ils ont pris de force sa camarade de classe, qui est en même temps sa petite amie, qu' il aimait et pensait épouser plus tard. C' est pourquoi, il n' a pas voulu fuir et la laisser seule à son sort entre les mains des voyous, qui lui ont ordonné de sauver sa peau. Or, Mohamed tenait tellement à sa compagne qu' il va lui aussi être victime d' agression sexuelle au moment où quatre autres se sont occupés de la fille.

Un crime passionnel ?

Contrairement à sa copine, Mohamed n' a pas pu déposer plainte contre son agresseur de crainte que son histoire soit connue et qu' il devienne la risée de tous au lycée et au quartier.

Il n' a pas pu continuer ses études, et personne n' a su pourquoi, jusqu' à ce qu'il déclare la raison devant la cour, le jeudi passé.

"Depuis l' agression sexuelle dont j'ai été victime, je n' avais plus qu'une seule raison de vivre : me venger. J' ai refusé de continuer mes études. Je voulais auparavant devenir ingénieur et épouser (N). Mais finalement je ne pouvais plus la voir. Alors j' ai décidé de chercher mon agresseur et de le tuer. Je n' arrivais pas à dormir. Le cauchemar de l' agression me hantait pendant plus de trois ans. Je ne faisais que me balader toute la journée. Et parfois même la nuit. Je cherchais dans les salles de jeux et les cafés. J' avais toujours deux couteaux sur moi.

Le jour des faits, je l' ai croisé. Il venait de sortir d' une salle de jeux. Il ne m' a pas reconnu, car je portais une casquette et des lunettes. Je l' ai poursuivi, de l' autre côté du trottoir, tout en réfléchissant comment parvenir à le coincer sans qu' il puisse s' enfuir. Je l' ai laissé donc entrer dans la foule tout en s' approchant de lui par derrière. Je lui ai donné le premier coup avec la main droite et le deuxième avec la gauche, et ainsi de suite. J' ai continué à le poignarder jusqu' à ce que je n' en puisse plus.
Lorsque j' ai senti que je me suis libéré du fardeau qui pesait sur moi, je suis resté assis à côté du cadavre jusqu' à l' arrivée de la police.

"Oui je l' ai tué et je voulais que (N) le sache".

Comme la famille de l' assassin ne s' est pas portée partie civile, pour demander dommages intérêts, le substitut du procureur général a demandé l' application des articles 392 ­ 394 et 395, alors que l'avocat de l' accusé s' est basé sur le fait que Mohamed a été la première victime, en implorant la juridiction de jugement de ne pas le condamner à mort.

Lorsque la sentence tombe, le voeux de l' avocat est exhaussé. Mohamed n'est condamné qu' à 20 années de réclusion criminelle pour homicide volontaire avec préméditation.

Un texte de : Abou Ismail (Al Bayane)
Revenir en haut Aller en bas
nora
Membre V.I.P
Membre V.I.P
nora


Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 14/05/2006

Il Tue son violeur Empty
MessageSujet: Re: Il Tue son violeur   Il Tue son violeur EmptyVen 20 Juil - 14:53

Triste histoire!!! :triste: je comprends que Mohamed est voulu ce venger!! cet purriture qui la violer, lui a foutu sa vie en l'air et celle de sa petite amie!!!!! colère colère colère
je suis daccord, pour ne pas ce faire justice soit même, mais qui, a la place de ce pauvre Mohamed, n'aurai envie de ce venger? lui qui avait tant de projets, tant d'avenir devant lui...et mêm, personne ne mérite cela!!! mais quand on voit la justice la bas, on ce dit a quoi ça sert?! et jetrouve la peine trop lourde!!!!! c'est comme même son violeur et celui de sa "futur" femme!!!!! colère colère colère colère

Merci Rachid coeur2
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Il Tue son violeur Empty
MessageSujet: Re: Il Tue son violeur   Il Tue son violeur EmptyVen 20 Juil - 23:07

Effectivement un cas grave et bien triste
qui souleve deux grands thèmes :

1/ La VENGEANCE :
Je crois que j'aurai réagit de la meme manière, et me serais vengé
et vu l'histoire il est évident que ça m'apparait comme quelque chose de normal et que je n'aurai pas sanctionné si lourdement

2/ Le FAIT DE FAIRE JUSTICE SOI MEME :
Celà implique de gros probleme si ont laisse faire,
car comment juger de qui a le droit et dans quels cas

Malheureusement il est vrai que ça deviendrait la réponse facile de toutes les affaires criminelles ou pas d'ailleurs, et cele deviendrait vite bien difficile à gérer.

Personnellement, j'aurai puni, mais certainement par une peine de principe et légère
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Il Tue son violeur Empty
MessageSujet: Re: Il Tue son violeur   Il Tue son violeur EmptyVen 20 Juil - 23:46

Je suis désolée de déranger un si gentil forum Very Happy , au risque même de faire ruer dans les brancards certains d'entre vous... affraid

Mais, pour ma part, non seulement je n'aurais PAS du tout condamné le garçon mais, pire encore affraid j'aurais fait de son geste une jurisprudence reconnue et validée !

Ainsi, à l'avenir et même si la peine de mort légale n'existe plus (en France j'entends) ou n'est plus appliquée (au Maroc depuis 1993), les futurs violeurs auraient su que leurs petits "délires" pourraient désormais leur coûter la vie, sans prévenir, au détour d'une rue... colère

Car pour moi, il est plus que scandaleux d'accorder encore des droits à ce genre de bêtes sauvages, assaSsins, violeurs, sadiques et autres espèces d'enfoirés en tous genres (et je modère mes ardeurs calmos ) qui détruisent et dilapident des vies entières en toute impunité !!!

CE N'EST PAS CELA LA JUSTICE !!!

Il ne s'agit ni plus, ni moins que de politiquement correct, institué par ces Braves Messieurs, biens sous tous rapports, en vue de récolter quelques votes supplémentaires et qui ont le culot, après cela de se revendiquer de L'Humanité !

Ils sont au moins autant assassins, coupables et complices que ceux qu'ils protègent et défendent ainsi au détriments des vrais victimes !

Car j'ai le regrettable DEVOIR moral et humain de rappeler ici, à ceux qui en douteraient encore, que cet homme et cette femme qui n'avaient RIEN demandé à personne, qui construisaient une vie, avaient des projets, un avenir, des rêves... Ce couple qui souhaitait s'unir pour fonder une famille (=prolongement de la vie et amour dont le monde manque tant), cet homme et cette femme SONT LES VRAIS ET UNIQUES VICTIMES de cette histoire!!! colère

Et, pire encore : on les a enterrés vivants !!!

Elle >>> de honte, de chagrin, de solitude, de peur... se terrera encore longtemps avant d'espèrer, peut-être un jour avoir de nouveau foi en la vie, l'amour et l'être humain.

Lui >>> aura perdu cet avenir brillant qui s'offrait à lui, son amour et ses projets avec cette femme qu'il devait épouser, sa liberté, sa jeunesse et, son avenir.

Et je ne parle même pas des familles autour détruites également au passage !

La "Justice" dans ce genre de cas ne représe plus pour moi qu'une HONTE sans nom !

Et, ceux qui osent employer ce mot pour justifier qu'ils aient mis une dernière pelleté de terre sur ces êtres ensevellis vivants, sont des hypocrites indignes de porter le nom d'humains !!!

OU EST L'HUMANITE QUAND ON CONDAMNE UNE VICTIME ?
OU EST LA JUSTICE QUAND ON DEFEND ET PROTEGE DES ASSASSINS ?
OU EST LA MORALE SAUVEGARDEE ?
OU EST L'AMOUR DU PROCHAIN ?
QUEL CHEMIN MONTRONS-NOUS A NOS ENFANTS ?

QUE DEVIENT LE MONDE ???


Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Il Tue son violeur Empty
MessageSujet: Re: Il Tue son violeur   Il Tue son violeur EmptySam 21 Juil - 0:20

PS : Je suis désolée si l'ardeur de mes propos choquent certains d'entre vous, mais on ne se refait pas et, résolument (et même si il n'y a que les c...qui ne changent pas d'avis comme on dit) je suis et reste TOTALEMENT hermétique à la clémence ou à quelque pardon que ce soit pour ce genre de merdes mouvantes qu'à engendré notre pauvre terre !

Et je préfère 1000 fois rester C.. que de changer d'un pouce cette position.

Mon idée de la Vie n'est pas d'avoir le droit de s'autoriser impunément à faire souffrir, humilier ou détruire son prochain sans raison et sans foi ni loi !

Et quand on me rappelle, qui plus est, que non seulement cela existe mais qu'en plus, c'est toléré et protégé par nos """"institutions"""", je ne peux que HURLER ma colère, ma rage et mon dégoût de constater ce que Nous sommes devenus et vers quoi nous allons colère

Et je ne peux que "pleurer" sur le sort que ces Maîtres """Penseurs""" et Décideurs réserve à ce qui aurait du être le plus beau miracle de l'Univers : LA VIE !

Oui, je ne peux que pleurer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
damnate
Membre V.I.P
Membre V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 47
Localisation : Marrakech/Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

Il Tue son violeur Empty
MessageSujet: Re: Il Tue son violeur   Il Tue son violeur EmptyMar 18 Sep - 19:18

Je sais pas quoi dire... je pleure avec toi Admin Sad en me demandant si un jour on arrivera à trouver la paix...

La justice est une devenue une valeur qui ne mérite plus de porter ce nom... pale

A+

Damnate coeur
Revenir en haut Aller en bas
copinette-sympa
Membre certifié
Membre certifié
copinette-sympa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/06/2009

Il Tue son violeur Empty
MessageSujet: Re: Il Tue son violeur   Il Tue son violeur EmptyMar 9 Juin - 22:56

y'a vraiment des gens malsains!! comment peut on violer??? c'est répugnant et les gens qui font ce genre d'acte ne mérite pas le paradis!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il Tue son violeur Empty
MessageSujet: Re: Il Tue son violeur   Il Tue son violeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il Tue son violeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: MAROC INFOS :: Réalités et Faits divers au Maroc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser