DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
POUPOUPIDOU
Membre débutant
Membre débutant



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : BISCA FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2007

Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ... Empty
MessageSujet: Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ...   Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ... EmptyDim 9 Déc - 14:13

Bonjour,
je suis enseignante et j'ai demandé un poste au Maroc , plus précisément à AGADIR ou rabat pour la rentrée prochaine .J'ai donc plusieurs questions toud 'abord concernant le nievau de vie :
mon mari ne va pas travailler au début , pourra t'on vivre avec nos deux petiots avec 1700 euros par mois ?
Est-il aisé de trouver un emploi pour un Européen ? Mon mari est commercial mais est prêt à travailler dans n'importe quel domaine .
Y a t'il des enseignants sur ce forum qui pourraient éclairer ma lanterne pour parler plus précisément du boulot là-bas ... Wink
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nora
Membre V.I.P
Membre V.I.P
nora


Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 14/05/2006

Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ... Empty
MessageSujet: Re: Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ...   Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ... EmptyDim 9 Déc - 20:32

Bonjour,

Je ne suis pas experte mais je pense qu'avec 1700 euros on peut vivre a 4 au Maroc! dmin ou ls autres membres qui vivent au Maroc pouront t'éclairer! il y a aussi Melancolie qui est enseignante a Casa et qui va certainement répondre a tes questions!! Wink

Bonne chance a tous

bye
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ... Empty
MessageSujet: Re: Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ...   Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ... EmptyMar 18 Déc - 0:16

Bonsoir Poupoupidou

Pour le salaire de 1700 euros mensuel, oui vous vivrez relativement bien avec, n'oublions pas que le SMIC Marocain tourne autour de 190 euros
donc pas de soucis

Pour ton mari, je lui conseille de touver une entreprise européenne, qui paye mieux, Rabat et Agadir étant des villes assez importantes, il devrait trouver un emploi sans trop de probleme (après faut voir pour le salaire)

Effectivement Mélancolie sera plus à même de te répondre, occupant un poste d'enseignant là bas, elle pourra également te donner conseils et renseignements
Revenir en haut Aller en bas
melancolie
Membre V.I.P
Membre V.I.P
melancolie


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2007

Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ... Empty
MessageSujet: Re: Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ...   Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ... EmptySam 16 Fév - 16:14

Bonjour poupoupidou,
tu as demandé un poste par le site de l'ambassade mais sache que les postes au Maroc sont hyper difficiles à obtenir car la priorité est donnée aux vrais résidents c'est à dire les fonctionnaires de l'Education nationale qui suivent leur conjoint. Donc si tu as un refus ne désespère pas contacte le service culturel de l'ambassade et mentionne que tu es prête à accepter un poste de résident à recrutement différé. Celà veut dire qu'une fois qu'ils auront accepté tu devras te mettre en disponibilité payée en contrat local et ensuite passé le délai de 3 mois de résidence dans le pays tu seras détachée auprès de ton organisme recruteur.
Il faut que tu saches aussi que tu dois partir au moins avec 4000 euros pour tous les frais d'installation immatriculation véhicule etc et autre. Car l'administration peut mettre du temps à régulariser.
Si ton mari a une licence il pourra sans difficulté trouver un poste d'enseignant dans un lycée français payé bien sur en contrat local c'est à dire 1000 euros. C'est toujours mieux que rien pour commencer.
Moi je suis arrivée la bouche en coeur sans une tune heureusement que j'ai été hébergée 3 mois avec mes deux puces sinon je ne sais comment j'aurais pu faire.
Il faut aussi savoir que la scolarité est payante c'est à dire près de 400 euros par mois pour tout car tout est PAYANT même les activités sportives et culturelles de tes enfants dans le cadre de l'école.
Sache aussi que tu auras affaire à un public multiple dont beaucoup d'enfants issus de la bourgeoisie marocaine aussi ne pas chercher à transformer leur mode de pensée et autre.
Rester dans une neutralité extrême en tout.
Vue ta situation moi je n'y ai pas eu droit car ton mari sera sans emploi tu pourras être aidée par une bourse délivrée par le consulat de france.
Tu peux vivre avec 1700 euros sans problème mais sans faire de folie.
J'ai changé de vie en venant au Maroc et j'en suis mais tu ne peux savoir hyper ravie et mes pitchounettes aussi.
Le maroc est ensoleillé tout le temps la culture est magnifique la nourriture n'en parlons pas je mange sain, aujourd'hui il fait 21 degrés, franchement la france ne me manque pas à part ma famille et mes 3 meileurs amis, mais pas grave celà leur donne l'occasion de venir me voir.
J'espère t'avoir un peu éclairée.
N'hésite pas si tu as des questions.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ... Empty
MessageSujet: Re: Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ...   Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir vivre au Maroc : besoin d'infos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre au Maroc ? Cas particulier...
» besoin d'aide!
» les voitures au maroc
» La politesse au MAROC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: MAROC INFOS :: Questions-réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser